La Bourlingueuse
14 octobre 2015

Le Mississippi et la musqiue

La Bourlingueuse est de retour, fourbue et heureuse ! Laissez-la un gérer ses sept heures de jet-lag et patientez !
1 octobre 2015

Au fil du Mississippi en musique

Après ces longues semaines de silence pendant lesquelles mon dos ne m'a pas laissée en repos malgré les calmants qui ne calmaient rien ou si peu... me voilà sur le départ pour entamer à partir de dimanche la descente de l' Old Man River depuis Chicago...
29 juillet 2015

On se reverra...

11 octobre J’ai demandé à Scottie de l’accompagner à l’office à First Methodist church (first = première construite). Décor dépouillé, bois et briques, avec une grande croix suspendue dont l’ombre gigantesque s’inscrit sur le mur. C’est le “jour de la...
28 juillet 2015

Go home to Texas !

9 octobre10.30 h . GO TO TEXAS. Quelqu’un a fait un carton sur l’avant du bus, content de rentrer dans “son” pays.Arrêt à “Precious Moments Chapel”. Les anges enfantins de Samuel Butcher sont mondialement connus et vendus sous le label Hallmax. Pas fou,...
26 juillet 2015

Branson Missouri : l'autre Las Vegas

6 octobreLever à 5 heures. Nous partons pour un trip de 1.760 km jusqu’au Missouri (que Scottie prononce Meuzuwa), à travers l’Oklahoma, et l’Arkansas (qu’on prononce Arkansa).A 6 h am un bus attend devant l’église “First Methodist Church” de Rockwall,...
22 juillet 2015

Je découvre le Texas de Scottie

3 octobre 1992 Arrivée de New York où j'ai laissé la famille, à l’aéroport de Los Angeles, je dors à l’Holiday Inn pour 50 $ dans un appartement avec entrée, lit king size et grande salle de bains. 4 octobre Dans l’avion, une très vieille dame noire habillée...
20 juillet 2015

Scottie la Texane a passé le coin

Ainsi que chaque année, le 4 juillet j'écris un court message à mes amis US qui célèbrent l'Independance Day (le Jour de l'Indépendance) leur 14 juillet à eux... Ils en sont très touchés, car ils ont encore le sens du patriotisme et le respect de leur...
18 juin 2015

Adieu à l'Alaska

4 août 2014 Levée vers 5 am, Joyce a lu et a pris son breakfast aussitôt que possible. Elle a pour moi consulté la Bible (que l'on trouve dans chaque chambre d'hôtel aux USA) pour me donner les noms anglais des disciples de Jésus. Ainsi que je le pensais,...
16 juin 2015

Soirée au Moose Tooth

3 août 2014 Notre Brusselloise s’appelle Mona, et son mari italien polyglotte propose des apple-pies à la cannelle ou quelque chose de similaire, mieux que le breakfast haché-omelette que j’ai choisi hier et que je n’ai pu finir. J’allais une fois de...
15 juin 2015

Wildlife Center : le Centre de la vie sauvage

2 août La nuit a été hachée par les motos pétaradantes des ados qui compensent la faible puissance de leurs engins par des pots d’échappements trafiqués qui explosent et leur donne l’illusion d’être les maîtres de la rue. Le breakfast est servi dans une...
10 juin 2015

Les trésors de Trapper Creek

Un peu plus bas dans le hameau, une invraisemblable caverne aux trésors étale ses richesses un peu défraîch ies sur une cinquantaine de mètres en deçà de la route où un parking accueille les voitures avec un drapeau américain à chaque emplacement. Chacun...
6 juin 2015

A Trapper Creek : pourquoi les guys (mecs) préfèrent leurs armes aux femmes !

1er août Joyce m’avait montré sur la carte que nous serions ici plus près du Denali, et que par conséquent, nous avions davantage de chances de le voir depuis le lodge… J’étais dubitative, vu que les sites d’où le McKinley se laisse voir sont répertoriés...
2 juin 2015

Le mont McKinley est aux abonnés absents

31 juillet Comme convenu, l’équipe est à la voiture à 9 am, et go to Denali National Park où trône en majesté le Mont McKinley, que personne n’appelle plus par son nom officiel, mais lui préfère son nom indien : Denali = haute montagne. Fermement chapitrée,...
25 mai 2015

Au Chatanika Lodge il n'y a pas que des araignées au plafond...

Nous mettons le cap sur la petite ville de Circle, appelée ainsi par les premiers prospecteurs qui pensaient à tort être sur le Cercle Polaire, alors que celui-ci est 80 km plus haut. Le pipe-line Trans-Alaska longe la route et les appareils photos se...
23 mai 2015

Balade en steamboat...

30 juillet A l'instar de Mickey qui, en 1928, commença sa fabuleuse carrière sur un bateau à roues, le "Steamboat Willie", nous allons embarquer sur un bateau à aubes pour une mini-croisière sur une rivière d'Alaska. Nous sommes les premiers àearriver...
20 mai 2015

L'Alaska... ça vous dit d'y retourner ? Alors suivez-moi !

29 juillet 2014 Evangeline (notre GPS) a été programmée pour nous conduire au jardin botanique… Elle nous a menés tout droit à la base militaire au sud de la ville. Gisèle semble avoir trouvé à son goût le soldat qui lui a confirmé que le jardin botanique...
4 novembre 2014

D'Anchorage à Fairbanks

28 juilletLa route sera longue avant d’arriver à Fairbanks, mais elle sera magnifique. Le jeune homme à la porte de l’hôtel qui m’aide à porter mon sac vient des îles du Pacifique, les Samoas. Il est très grand, brun de peau et de cheveux, et il est assez...
2 novembre 2014

Désembarkment : de Seward à Anchorage

27 juillet Joyce m’a prévenue : pour elle, lever à 6 o’clock am, et breakfast au Lido. Ayant fait des excès de table au cours de cette semaine, je fais l’impasse sur le petit-déjeuner mais charge mon sac à dos de ce que je ne laisser dans mes sacs : linge...
21 octobre 2014

Dernier jour en mer

26 juillet Il est 10 o’clock lorsque je m’éveille enfin et Joyce est partie depuis longt emps ! Le Captain Ros nous attend au Vista Restaurant à 11 am pour le brunch, et je suis déjà harnachée smart (élégante) lorsque ma co-turne rentre, étonnée que je...
15 octobre 2014

Glacier Bay

25 juillet En d’autres temps, nous eussions (eh oui ! l’imparfait du subjonctif s’impose ici !) fait un feu de joie familial sur la plage à l’Ermitage pour célébrer la St Jacques… Aujourd’hui, l’Oosterdam pénètre à petite allure dans le fjord de G lacier...