Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
13 février 2024

Coquine escarpolette

Coquine escarpolette

Coquine escarpolette

Il m'a fallu attendre mes quinze ans ou plus avant que je n’entende ce mot inconnu : escarpolette. C'était au théâtre de Nantes qui donnait "Les Mousquetaires au couvent". Dans ma lointaine enfance, mon papa m’avait bricolé sous l’auvent de notre cour familiale quelque chose qu’e l’on appelait « balançoire » et qui faisait le bonheur des galopins du quartier quand j’acceptais de laisser ma place.
La dernière fois que je me suis assise sur « a seesaw » c’était à Central Park au cœur de New-York et ce ne fut pas une mince affaire. Jugez-en : les sièges étaient si hauts qu’une fois qu’on avait réussi à la force des bras à placer son séant, même les pieds des plus grands d’entre nous ne touchaient plus terre. Ce fut donc un challenge pour chacun d’entre nous de se hisser sur le siège avant de réussir à amorcer un début de balancement sans l’aide de quiconque. Le ridicule n’a jamais tué personne, sinon la dernière heure des quelques Frenchies sexagénaires présents et hilares qui se tortillaient étrangement aurait sonné !

Le damoiseau de la toile est un libertin, car il se garde bien de se tenir derrière la demoiselle, qui elle-même laisse sciemment ses jambes ouvertes afin d’offrir à son admirateur le meilleur angle de vue sur son intimité…

Ne tirons pas trop tôt de plans sur la comète : ces deux -là vont s’offrir avant peu une séance de bon temps et leurs servantes respectives mais complices n’auront aucun doute sur la nature des traces de boue qu’elles devront faire disparaître avant la prochaine promenade champêtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c' est notre côté animal, séduire encore et toujours<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tu as raison, mais quel travail pour la soubrette !
Répondre
M
Que voilà une interprétation bien coquine de ce tableau! Bravo, Gwen!
Répondre
Publicité