Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2015

A Trapper Creek : pourquoi les guys (mecs) préfèrent leurs armes aux femmes !

1er août

Joyce m’avait montré sur la carte que nous serions ici plus près du Denali, et que par conséquent, nous avions davantage de chances de le voir depuis le lodge… J’étais dubitative, vu que les sites d’où le McKinley se laisse voir sont répertoriés et annoncés. Mais il pleut, ce qui anéantit ses espoirs. Après tout, on s’en fiche, puisque nous en avons choisi un autre hier qui a bien voulu se laisser photographier dans le soleil, faisant scintiller ses neiges comme une guirlande de Noël !

DSCN1595

Les workers refont la route même sous la pluie, mais les attentes ne paraissent pas longues comparées à celles d’hier.

Nous avons pris la route sans petit-déjeuner, l’étape étant prévue à Cantwell, que nous avons dû dépasser sans le voir le panneau, puisque nous sommes déjà à South View bien au-delà lorsque l’un de nous a réagi. Pas d’autre option que de continuer dans le parc (sans restaurant ni station-service) en pleine nature, dont les conifères font peu à peu place à des bouleaux argentés. D’ailleurs, un dépliant du State Park parle de tundra. 

Enfin quelques bâtisses et nous avons dépassé sans s’arrêter… Trapper Creek, comme nous avons dû le faire pour l’étape précédente, qui ne devait être qu’un hameau, pas même un village.DSCN1629

DSCN1627Demi-tour et le plein fait à la station, on nous fait remonter la route pour trouver le restaurant  genre « routier » où nous pourrons enfin nous restaurer. Pas déçus du décor, ni des clients du coin assez atypiques. Vous êtes prévenus dès l’entrée : aux murs sont accrochés des panneaux qui annoncent au client

Pour un service rapide gratuit… SVP voyez quelqu’un d’autre !

DSCN1631ou bien :f9180672

Bière chaude

Nourriture infecte

Service déplorable

Bienvenue

Bonne journée !

 

Au passage vous pourrez apprendre à ne pas confondre le coq de bruyère avec une perdrix… ou emprunter la bible qui est à la disposition des clients. Mais le summum est atteint avec ce qui suit :

Le top ten des raisons pour lesquelles les hommes préfèrent les armes aux femmes

Vous pouvez échanger une vieille 44 pour une 22

Vous pouvez garder une arme à la maison et en avoir une autre pour quand vous êtes sur la route

Si vous admirez l’arme d’un ami et que vous lui dites, il vous laissera probablement  l’essayer quelques fois

Votre arme principale n’est pas gênée si vous en gardez une autre comme sauvegarde

Votre arme restera avec vous-même si vous avez épuisé vos munitions

Une arme ne prend pas beaucoup de place dans un placard

Les armes fonctionnent chaque jour du mois

Une arme ne demande pas «  Cette nouvelle robe me grossit ?

Une arme ne se préoccupe pas si vous allez dormir après l’avoir utilisée

Et enfin la principale raison qui fait que les hommes préfèrent les armes :

Vous pouvez acheter un silencieux pour une arme !

f12695552Dehors, un Levi s’est fait la tête de Jésus dont il a même les pieds nus. Son copain me conseille de lui demander pourquoi.

Réponse de Levi : pendf12687296ant le reste de l’année, je suis harnaché de lourds vêtements et botté… alors l’été, je marche nu-pieds. Gisèle ne peut s’empêcher de lui dire qu’elle le trouve beau, au grand dam de Bernard ! Elle récidive avec le plombier blond dont je viens de photographier la plaque de son pick-up « Klondike » : c’est aussi mon nom dit-il.

Klondike répond que sa femme aussi le trouve beau… tandis que Bernard jubile, considérant que sa chérie vient de prendre un râteau !

f9193600

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu me diras, qu' en Alaska, il vaut parfois mieux d' avoir une arme, parce que le chasseur pourrait être chassé !<br /> <br /> Atypique le barbu !<br /> <br /> et quel joli panorama
Répondre
M
Bonjour Blanche tous les mecs ne pensent pas cela heureusement hihi et maintenant la detention d'armes est interdite pas les femmes hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
A
c'est vrai qu'il est beau le blond de la dernière photo ! Prendre la route sans petit-déjeuner c'est mission impossible pour moi !
Répondre
L
Très très heureux de ton retour en forme parmi nous.Je dis en forme sans te voir car à lire tes messages on devine que ça va bien. J'aime beaucoup ce voyage au froid.Tu nous éclaire de tes rencontres sur un pays que l'on connait peu et c'est d'autant plus intéressant que tu ne restes pas dans le tourisme formaté. Comme tes guys j'ai porté une arme chaque jour pendant plus de 30 ans, mais bien que je l'adore mon 357 il ne m'a jamais apporté une once de tendresse.et pourtant moi je l'ai caressé souvent (lol)..Merci de tes visites. A bientôt. Cordialement.
Répondre
Publicité