Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2022

Miss Tic, fleur de Montmartre

Miss Tic

Miss Tic

Miss Tic, que vous connaissez sûrement, est morte il y a quelques jours.

J’ai vu pour la première fois ses traces sur les murs de mon quartier il y a près de quarante ans.
J’avais été frappé par ce pochoir.
Et vous ?
Ce qui serait gentil, ce serait que vous y mettiez les mots suivants :

Mathématique – Papillon – Coquelicot – Terre – Soleil – Branche – Équation – Somme – Produit - Égal.

 

Miss Tic, le papillon de nuit n’a pas choisi de quitter la terre ce dernier dimanche.

Nous étions attablés dans le jardin inondé de soleil à l’ombre des branches de bouleaux où folâtrait un  papillon lorsque la radio a annoncé la nouvelle, mais aucun de nous n’a semblé réagir. Je pense avoir été la seule à qui ce nom de Miss Tic rappelait vaguement quelqu’un. Puis en y réfléchissant, les détails ont fini par remonter, même si j’ai dû consulter Wiki-je-sais-tout pour être sûre de ne pas me tromper.

Je ne crois pas avoir réellement vu de mes yeux les dessins à la bombe de cette fleur de Montmartre (un coquelicot ?).

La nouvelle nous a branchés sur les célébrités de la Butte et nous avons fini par évoquer Utrillo, mais aussi Dalida, Michou, Cora Vaucaire dont nous avons fredonné la ‘’Complainte’’…

Mais Diego a dû quitter la table pour préparer son devoir de mathématique qu’il doit rendre demain. Lui qui parle déjà trois langues couramment et apprend l’anglais peine davantage sur l’équation  dont le produit  doit être égal à la somme des facteurs.

Adieu Miss Tic ! Ceux qui t’ont aimée pleurent ton départ.

§

Merci au prof d'avoir voulu bousculer nos neurones

§

Diego et Matthieu le petit frère de 7 ans,  parlent parfaitement le français, l'espagnol et le catalan

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Toujours aussi heureuse de vous lire, toutes, tous ! <br /> <br /> BRAVO à "Goût des autres" - il me semble - qui propose les sujets ! <br /> <br /> J'aimais beaucoup les œuvres de MISS TIC, une grande dame du Street-Art parisien, disparue beaucoup trop tôt, beaucoup trop vite ! <br /> <br /> Elle a rejoint Sa belle Étoile et continuera de briller là-haut parmi les astres de lumière ! Chacune de ses citations étaient profondes, talentueuses, comme ELLE ! Au revoir Miss Tic !
Répondre
P
Super devoir malgré tes occupations familiales ! <br /> <br /> Bravo à Diego et Matthieu, et bon anniversaire à toi !
Répondre
E
bravo pour ton texte et tes petits-enfants!..Et... j'ai vu dans le com : Bon anniversaire!
Répondre
L
Diego et Matthieu n'ont plus qu'à croiser un prof de maths qui leur fera dire un jour "bon sang ! J'ai compris ! Grâce à lui j'ai pigé comment ça se passe !"<br /> <br /> Chouette épitaphe pour Miss Tic.
Répondre
H
Tu as superbement fait l'éloge de Miss Tic, bravo à ses jeunes gens.
Répondre
Publicité