Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2020

Comme chien et chat Ce couple me dit quelque

Comme chien et chat

3701016790

Ce couple me dit quelque chose, mais quoi ?
Et à vous ? Que dit il ?
Lundi on le saura sans doute…
Mais ce serait bien si vous y mettiez les mots en rouge.

Madame la marquise, Claire pour les intimes, a mandé un peintre animalier renommé, connu pour le réalisme fou de ses œuvres, afin qu’il pérennise ensemble ses deux meilleurs amis, à savoir la favorite, sa chatte Lady et Duke, le vieux basset hount qui, en ce frais mois d’ avril arrive au terme de sa longue vie.

 Mais voilà, ces deux là se détestent cordialement et il va falloir des trésors de patience afin de les faire poser pour la postérité… mais allez donc leur expliquer le pourquoi de la chose ! Ils ont des principes moraux qu’ont toujours appliqués leurs ancêtres : chiens et chats n’existent que pour s’exécrer…

 Lady s’obstine à présenter sa tête des mauvais jours et la marquise a beau lui promettre une ration de caresses supplémentaires sur son genou, rien n’y fait. Incapable de sourire, la chatte fait semblant de ne rien comprendre et couche parfois les oreilles afin de bien montrer son irritation.

 Le basset, lui, reste muet mais lève les yeux au ciel et se réjouit d’être celui par lequel le scandale ne passera pas : il se tient bien droit, ne bouge pas d’un iota pendant la pause en savourant les compliments du peintre qui le félicite de l’élégance de sa tenue. Duke n’a qu’une idée en tête, mais elle l’aide à patienter durant ces trop longs moments : aller consulter la rubrique canine dans le Times du jour que le marquis a abandonné sur un fauteuil du grand salon.

 C’est qu’il vit un conte de fée et est impatient de savoir s’il y a une réponse à l’annonce parue les jours derniers dans laquelle le marquis, cavalier de chasse à courre, recherchait une femelle ‘’basset hount’’ ! Duke se sent déjà très amoureux et il rassemble ses idées pour se souvenir de la technique qu’il faut utiliser pour féconder la jeunette… S’il lève les yeux au ciel, c’est qu’il se voit déjà dans son rôle de conquérant…

 De qu’ignore Duke, c’est que le chenil du château abrite déjà un jeune mâle fringant qui attend, lui aussi une réponse du Times…

§

J'avoue tout : mon texte était écrit et je m'apprêtais à le publier lorsque je me suis aperçue que, machiavélique, Le Goût avait compliqué les choses en imposant un challenge supplémentaire. Vaille que vaille, j'ai fait en sorte de caser les mots imposés au petit bonheur la chance... Voilà... c'est dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien, Gwen, et le devoir du Goût ? C'est pour toi qu'il l'a remis....
Répondre
P
Bonjour Gwen, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Pour supprimer le commentaire, tu vas dans ton espace canalblog, sur commentaires, tu cliques dans le petit carré à droite sur ledit commentaire, et supprimer.
Répondre
B
Comment supprimer le post précédent ?
Répondre
F
Coucou Gwen, il y a quelques photos, aujourd'hui, sur mon blog, qui devraient "te parler".<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
H
Tu as fait un texte délicieux et tu n'as oublié aucun mot, pas comme moi.
Répondre
Publicité