Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
31 août 2020

Déconfiture

Déconfiture

Déconfiture

Deux mois qu’ils ne se sont pas vus. Deux mois pendant lesquels ils ne se sont pas téléphoné, et deux mois sont passés depuis qu’ils se sont chamaillé pour une broutille : elle avait refusé qu’il l’embrasse alors qu’elle portait un masque qu’il voulait enlever.

Elle mourrait plutôt que de s’avouer que si, sans masque, elle est venue le rejoindre sur ce banc de pierre, c’est qu’elle souhaite de toute son âme qu’il lui entoure les épaules et lui donne ce baiser qu’elle lui a refusé…

Au lieu de cela, il reste indifférent, répond à côté lorsqu’elle évoque le séjour à la campagne où elle avait suivi sa famille pour échapper à la covid (pour une fois que le féminin l’emporte sur le masculin !) rien n’y fait : il tire sur sa cigarette avec conviction et en secoue la cendre avec négligence…

Elle n’ose plus croiser son regard où elle croit déceler une lueur ironique et fixe l’eau de la rivière qui coule sous leurs yeux au bas du quai.

Il s’est brusquement levé à l’appel de sa jeune sœur apparue à la porte de leur maison, la laissant seule et désemparée, le cœur au bord des lèvres.

§

Elle apprendra plus tard qu’il a été atteint par le virus et a dû être hospitalisé, sans savoir s’il est ou non immunisé. Serait-ce pour cette raison qu’il est resté insensible à ses timides avances ? Mais alors ? Rien n’est perdu… elle le retrouvera… tel qu’il était AVANT ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela pourrait s'appeler : « les naufragés du covid » !…<br /> <br /> Où le masque passe, <br /> <br /> l'amour trépasse…
Répondre
J
Décidément, même le corona s'immisce dans les devoirs du lundi. Je plains les amoureux, comme ton amoureuse...S'il l'aime, il reviendra et avant se fera retester. Encore faudra t-il qu'il ait la patience de faire la queue...
Répondre
F
Elle avait eu raison de ne pas vouloir l'embrasser, alors !<br /> <br /> Et maintenant lui veut la préserver.<br /> <br /> Jamais deux sans trois, ce sera pour la prochaine fois ;)
Répondre
L
Il est bien ce garçon !<br /> <br /> Il ne voulait pas plomber sa petite camarade !
Répondre
A
mais bien sûr! ahlala, se faire du souci pour des vétilles et passer à côté de bonnes choses, c'est ça, être jeune ;-)
Répondre
Publicité