Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2019

La danse à la ville La jeune Suzanne se laisse

La danse à la ville

 

La danse à la ville

 

La jeune Suzanne se laisse aller dans les bras du bel Ernest, mais leur danse immobile a fini par lasser l’adolescente. Elle tiendra le temps qu’il faudra afin de prouver qu’elle a du ressort et saura garder la pose sans que ne se crispe son visage.

 

Le maître lui a bien recommandé le garder son regard sur la main qu’elle a posée sur l’épaule de son danseur, alors qu’elle voudrait tellement se retourner pour se remplir les yeux de l’homme qui a enflammé sa vie depuis qu’elle a commencé à poser pour lui !

 

Dès le premier jour où il est venu demander à sa mère de la prendre comme modèle, elle est tombée follement amoureuse de ce Monsieur Pierre-Auguste. Et même si Ernest la serre plus qu’il ne faudrait, Suzanne n’a que le peintre en tête. Elle n’est pas son seul modèle, loin s’en faut, mais elle saura bien se rendre la plus désirable pour devenir sa favorite !  

 

Suzanne ne sait pas encore que sa vie prendra une tout autre destination. Devenue une artiste peintre reconnue internationalement, mère d’un autre peintre Maurice Utrillo, épouse d’André Utter… lui aussi peintre,  

 

Chapeau bas, Madame Suzanne Valadon !

§

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je te re souhaite un bon voyage...et bravo pour ette note instructive !
Répondre
J
Bravo d'un devoir de Lakevio, pardon de Mr le Goût, de nous apprendre des choses..J'aime aussi beaucoup les tableaux de Renoir..Là au moins, je comprends la peinture, c'est du concret. pas comme la peinture de Soulage..<br /> <br /> Bon voyage si j'ai bien compris..Je suis sûre que tu auras moins chaud qu'en métropole.
Répondre
S
C'est ainsi que j'appris le nom de la danseuse et de son cavalier.<br /> <br /> Bravp
Répondre
D
Tu es une vraie encyclopédie et c'est trés agréable de venir te lire on apprend plein de choses sur l'histoire, la petite comme la grande. Tu pars apres demain, c'est ça ? Bon vent et profites bien de la mer et de tes petits. Des bises.
Répondre
L
Il me semblait, mais les toiles de Suzanne Valadon sont peut-être loin de la réalité, que Suzanne Valadon n'était pas une "claire".<br /> <br /> Mais il est très chouette ton devoir !
Répondre
Publicité