Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2019

Encore le fishing !

Avant de partir pour la Gwad'loup' mercredi matin, j'ai fait de l'ordre dans mes comptes et voulu véfifier mes relevés de comptes bancaires.

Pour tout vous dire, j'avais remarqué dès le mois de juin, que j'avais eu le 10 un prélèvement de 18 € + 0,51 de frais et le 13 un prélèvement de 15 € + 0,48 de taxes. J'avais consulté mon agenda pour me remettre en mémoire ce que j'avais fait ces jours-là, mais n'ai rien trouvé qui pouvait correspondre à ces débours.

Mais je prépare aussi un séjour au Canada pour lequel  j'ai dû payer ici et là quelques frais. Je me suis dit que je verrais ça plus tard à tête reposée...

Mais voilà que ce mois de juillet, les 9 et 15, les mêmes sommes apparaissent à nouveau à mon débit. J'ai pris tout mon temps pour savoir que les 18 € provenaient de "Remises & réductions" (oui !) et les 15 € de "Loisirs réductions"

Un saut à ma banque pour régler l'affaire : le total m'a été restitué illico par la banque au titre de "sinistre", mais ma carte bancaire a été annulée. Aurai-je la nouvelle mardi, avant mon départ ?

Tout ça pour prévenir ceux et celles qui me liront d'être vigilants sur les réductions miracles qui vous coûtent de l'argent. Je suis formelle, je n'ai à aucun moment cliqué sur des sites racoleurs, et je suis sandboxée pour ma tranquillité d'esprit. Je ne fais pas de paiement par contact et lors des achats par Internet, je ne paie que sur des sites sécurisés.

Alors ? Comment s'y prennent ces requins ?

Ah ! le 9 juillet et cela durant plusieurs jours, j'ai eu des appels sur mon portable venant du Maroc dont la sonnerie s'arrêtait au bout de deux fois. Bien sûr j'ai rappelé (mes petit-enfants sont des nomades qui parcourant le monde) mais personne n'a (heureusement décroché. Le Maroc a été remplacé par le Tchad pendant quatre à cinq jours, et c'est maintenant silence radio. Cela durera-t-il ? C'est la première fois que on portable ma cause ce genre de fantaisie. Aucune corrélation bien sûr avec le fishing, seulement un hasard de dates

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Heu, il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu un remboursement de 30 euros chez Darty. Mais, bon, jusque là, pas vu de truc anormal. Mais, il est vrai qu'on voit parfois des sommes dont on ne sait d'où elles proviennent sur nos comptes bancaires...Il nous faut jouer au détective..
Répondre
H
Et dire que je suis cliente chez les deux, la FNAC et DARTY.
Répondre
F
Je viens de chercher, il semble que ce soit par le biais d'une proposition de remboursement d'une somme en fin de commande que l'on se retrouve "adhérent" à ce type de site.<br /> <br /> Souvent, une fois mes commandes passées, on me propose un remboursement, je ne clique jamais, connaissant les méthodes de certaines sociétés.<br /> <br /> La SFAM : https://www.60millions-mag.com/2019/06/19/sanction-exceptionnelle-pour-les-assurances-sfam-14631<br /> <br /> qui te propose un remboursement de 30€, et très vite ils te ponctionnent jusqu'à 40€ par mois. Et le pire c'est qu'il te suffit de faire un achat à Darty ou à la Fnac, pour que contre ton gré on te fasse signer ce type de contrat.<br /> <br /> C'est bien que ta banque ait bien joué le jeu, ce n'est pas toujours facile de se faire entendre.<br /> <br /> Bon séjour en Guadeloupe. :)
Répondre
Publicité