Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2018

C'est la rentrée !

C'est la rentrée en rimes croisées

Rimes croisées

Pour la rentrée, Lakévio ne nous a pas fait de cadeau ! Pensez... écrire un "dizain" en rimes croisées !

Keksessa ? Oh, simplement un semblant de poésie en dix vers, mais en syllabes libres si l'on a bien suivi l'exemple qu'elle nous donne sans toutefois l'exprimer clairement... Je me suis donc livrée à un délire qui n'a de poétique que l'intention de ne pas déplaire à la maîtresse !

Accrochez-vous... si vous pouvez !

                                 La brise a fait gonfler le voilage

                                 Venue je ne sais d'où, du Cap Fréhel ?

                                 Et taquinant le sable de la plage

                                 A mis ce papillon qui a senti le miel

                                  Et s'est posé sur la tasse au passage.

                                  J'y vois l'idée d'une aquarelle

                                  Différente des paysages

                                  Qu'affectionne ma chère Isabelle

                                  Que je peindrais sans qu'elle en prenne ombrage

                                  Dans le vieil atelier, au fond de la ruelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique ! Très poétique et en accord parfait avec le tableau. Bravo.
Répondre
C
C'est excellemment bien écirt, tout ça !<br /> <br /> Bravo Gwen.<br /> <br /> Le sujet n'était pas facile.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
R
Tes mots ondulent comme le vent qui caresse ce voile <br /> <br /> Tout doux ton poème <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Beau devoir ! c'est fluide et agréable .. j'aime !
Répondre
C
c'est simple, léger, aérien... j'aime beaucoup!
Répondre
Publicité