Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2018

J'ai été championne du monde de foot le temps d'un soir !

Nous sommes à La Paz en Bolivie pour notre dernière soirée en Amérique Latine. et descendons un peu la calle aux pavés polis et glissants, jusqu’au Parnasso, ce restaurant-cabaret prisé par les touristes et qu’Aquiles nous a recommandé. Nous pourrons y dîner pour 30 bolos en assistant à un spectacle folklorique de musique et de danse.

On a déplacé des tables pour nous loger à 10, et le chûvray ce vin d’altitude nous est servi frais. Nous allons goûter au lama grillé, tendre mais un peu sec.

Aquiles retardé arrive enfin avec une amie, et nous voici 10 à applaudir et claquer dans nos mains comme un « bon public »... Nous avons été repérés, les autres dîneurs restant sur leur quant-à-soi : ils sont Américains de San Fransisco, Suisses, Argentins, Brésiliens... Au micro, l’animateur remercie les Français et les acclamations nourries d’une partie de l’assistance qui s’est mise debout ovationnent qui ?.. Mais nous… Français… les champions du monde de football !

C’est bien la seule fois de ma vie où l’on m’a applaudie comme championne du monde, moi qui n’ai vu qu’un seul match de foot à la TV, et encore par accident : mais c’est celui qui a fait la France grimper aux rideaux en battant le Brésil par 3 à 0 !

IMG-20180710-WA0004

Axel a voulu illustrer à sa façon la demi-finale des Bleus face aux Diables Rouges : nous étions partagés. L'un des nôtres est Belge...

Pour la finale, pas de dilemme : pas de Croate dans la famille !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouf, j'ai eu un peu peur, j'avoue en lisant ton com chez moi. Me voilà rassurée. Si j'aime le vélo, je déteste le foot surtout quand on me gave avec ! <br /> <br /> Sinon cette expérience de championne du monde de foot par procuration, alors, c'est comment ?
Répondre
F
Cela a du ajouter de l'ambiance dans votre repas !<br /> <br /> En 2000, mon compagnon était en Italie, avec sa femme à l'époque, lorsque les français ont gagné la coupe d'Europe contre l'Italie, ils se sont fait discrets...
Répondre
H
C'est rare d'être applaudi car Français. Je ne regarderai pas la finale, je me fiche du foot mais j'entendrai les clameurs.
Répondre
M
Trop drôle! Lol
Répondre
E
:)
Répondre
Publicité