Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2017

Woodstock

Ainsi que chaque lundi, je rends ma copie à http://lakevio.canalblog.com

Les cinquante ans du festival de Woodstock

Woodstock

Quel choc ai-je ressenti en recevant cette photo prise par un jeune journaliste des Inrockuptibles qui prépare une série d’articles sur le cinquantenaire du festival de Woodstock et qui t'avait interviewée !

Je t’ai trouvée pathétique…

Pourquoi vouloir encore et encore ressembler à la jeune fille lumineuse que tu as été en ce temps là ? N’as-tu pas compris que les années ont passé et que les oripeaux dont tu es vêtue ne sont plus de mise ? Que les lourds colliers qui pendent sur ta poitrine attirent l’œil sur les fanons de ton cou ? Que le foulard multicolore noué autour de ta tête et les fleurs que tu as accrochées à tes cheveux soulignent inexorablement que tu es « has been » ? Que le flower power des hippies est mort il y a plus de cinquante ans ? Ne vois-tu pas que tes joues se sont affaissées et que ta frange dissimule mal un front qui se plisse ? Même si ton coiffeur est un magicien qui a su redonner à ta chevelure la blondeur de tes jeunes années, alors qu’elle devrait être blanche, comme l’était celle de Maman dès ses quarante ans… tu ne trompes personne !

As-tu réalisé qu’en 2017, aucune adolescente ne se déguise plus ainsi ? Une seule exception : Brigitte Bardot, mais elle, au moins, a assez de classe pour ne se montrer qu’à ses intimes.

   §

Assise devant un miroir, j’ai dû chausser mes lunettes pour observer sans indulgence le reflet que me renvoyait celui-ci… et réalisé que la petite voix à laquelle j’étais jusqu’alors restée sourde m’assénait des vérités que je refusais d’entendre.

Est-ce possible ? J’étais à Woodstock et je venais tout juste d’avoir vingt ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ce portrait est magnifique .. Il reflète la volonté d’un être tel qu'il est sur le moment , pas celui qu'il veut faire croire .. Pourquoi anticiper sur ce qu'il voudrait faire croire , c'est un erreur . Ce portrait est superbe , maintenant si la personne qu'il représente n'est pas d'accord , ça la regarde ..<br /> <br /> Bonne semaine amie lointaine ..<br /> <br /> Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
P
je trouve très beau ce portrait et il n'a rien de bling bling ou de has been !Il faut savoir profiter des beaux jours qui sont encore là ,ce que pense les autres ? Ils penseront toujours quelque chose quoique tu fasses alors fais ce qu'il te plait ! Je ne porte jamais des couleurs froides et quand j'ai perdu mon mari ,je n'ai jamais porté du noir mais du gris clair ,à l'époque j'étais institutrice en maternelle les enfants m'auraient prise pour une sorcière ,un jour un enfant m'a dit tu pleures parce que tu as perdu ton papa ,je lui ai dit "oui " J'ai décrété que le deuil on le faisait dans son coeur et pas sur son apparence et les mauvaises langues ont pu se défouler ,je n'en avais rien à faire ! gros bisous et prends bien soin de toi
Répondre
T
de toutes celles que j'ai lu sur cette photo, j'aime beaucoup ta version, souvenirs souvenirs!!!!bisous Gwen.
Répondre
L
Je ne vais pas me faire des amis mais je pense que tu as trouvé le mot juste pathétique. En effet on est libre à tout age de s'habiller comme on le souhaite,mais si c'est pour être une caricature de ce que l'on a été je trouve ça en effet pathétique.Même agée une femme peut s'habiller de couleur, porter des bijoux fantaisie . sans toutefois faire "carnaval" c'est une question de classe,,de charme, de respect de soit même. Je suis vieux jeu surement.
Répondre
R
A tous les âges la fantaisie ne nuit pas :)<br /> <br /> Il est beau ce portrait :)<br /> <br /> Tu ne trouves pas ?<br /> <br /> Belle journée je te souhaite <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
Publicité