Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2014

Ma B.A. du jour : Maya Verte en escapade dans la Ville Eternelle

J'ai reçu il y a quelque temps une demande de la part d'une jeune étudiante pour que j'édite sur mon blog l'un de ses textes, et j'ai accepté. 

Je suis en Master de journalisme à Rome et je collabore en même temps sur des sites et blogs afin de démontrer mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la com ou pour un journal local, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités. Je peux vous assurer que je m'applique dans l'écriture de mes articles et que je respecte le contenu éditorial du site.

Ma proposition est la suivante : je voudrais vous proposer un article à publier sur votre site sur un thème qui serait interessant pour vous et vos lecteurs de façon gratuite.
Pour votre site je pensais à un article sur une escapade à Istanbul ou bien au coeur de la ville éternelle. Qu'en pensez-vous?

J'ai choisi Rome, bien sûr, que je ne connais pas ! Le voici in-extenso :

Une escapade au coeur de la Ville Eternelle

Ariccia_centre_historique

Passionnés d’histoire, de culture, de gastronomie ou incorrigibles romantiques, nombreuses sont les motivations qui conduisent à choisir Rome comme destination pour les vacances. Avec son cortège de merveilles monumentales, ses paradis cachés et ses saveurs traditionnelles, Rome captive, attire et séduit.
La légende veut que les fondateurs de Rome furent Romulus et Remus, les deux frères allaités per la célèbre louve en 753 avant JC, désormais symbole iconographique de la capitale avec le non moins célèbre amphithéâtre romain : le Colisée.
Autre grand témoignage de la grandeur de Rome : la Basilique de Saint-Pierre centre religieux de la cité du Vatican et ses musées qui renferment l’un des recueils d’art les plus importants au monde.
Le château de Saint Ange, appelé aussi le Mausolée d’Adrien, car il naquit comme monument sépulcral de l’empereur romain durant le IIe siècle avant JC.
La piazza Navona et ses célèbres fontaines est une des plus célèbres places romaines.

Piazza_Navona_1


Sans oublier la fontaine de Trevi également considérée comme monument emblématique de la capitale italienne.
Et parce que visiter Rome c’est aussi sortir des sentiers battus, voici quelques sites à ne pas manquer :
Quand on parle de la ville éternelle, on parle forcément d’archéologie, mais très peu savent que dans les sous-sol de Rome, s’étend un univers parallèle et complémentaire constitué d’aqueducs, de cryptes et de temples: La Rome souterraine.
Le cœur de Rome « Er core de Roma », c’est le quartier de Trastevere, l’un des lieux les plus fascinants de la capitale, une succession de petites ruelles aux saveurs antiques et de places enchanteresses.
A ne pas manquer, la visite des ruines d’Ostia Antica, un des plus grand parcs archéologiques de la Rome Antique.
A quelques kilomètres du centre ville de Rome, se dessine un parcours ponctué de petits villages aux tonalités variées, « I castelli Romani » au sein duquel vous pourrez apprécier les meilleures pitances traditionnelles et des vins mondialement appréciés.
Toujours dans un esprit de découverte gastronomique voici également une liste non exhaustive de quelques bons restaurants romains.
Un conseil, si vous décidez de vous mettre en quête d’un restaurant à Rome, évitez le centre près du panthéon, préférez la zone derrière piazza Navona ou le quartier de Trastevere.
Et en ce qui concerne l’hébergement, Rome offre une large offre de multiples options pour dormir. il est conseillé de réserver à l’avance son logement sur des sites en ligne tels que celui-ci afin de trouver une chambre qui vous convienne.
- Meo Patacca : Piazza dei Mercanti, 30, 00153 Roma
Ce restaurant historique situé au cœur dans le quartier de trastevere est très apprécié et propose une succulente cuisine typique romaine.
- L’Antico Arco : Piazzale Aurelio, 7 - 00152 Rome
Lui aussi situé dans le quartier de Trastevere, il est l’un des restaurants préférés de beaucoup de guides touristiques.
- Sora Margherita : Piazza delle Cinque Scole, 30, 00186 Rome
Vous pourrez déguster de délicieuses Pasta e fagioli, Tonarelli cacio e peppe et une variété de tartes (crostate) faites maison. A proscrire dans le cadre d’un régime amincissant.
- L’ Enoteca Corsi : Via del Gesù, 87/88, 00186 Rome
Ouvert depuis 1940, elle fût l’une des premières tavernes à Rome à ouvrir un service de table pour le déjeuner.
Et pour nourrir votre esprit et combler vos pupilles, voici quelques dates d’expos :
- Escher le célèbre artiste hollandais expose au Chiostro del Bramante du 20/09/2014 au 22/02/2015.
- Henri Cartier Bresson au Musée de l’Ara Pacis du 26/09/2014 au 25/01/2015 - Memling et la renaissance flamande aux Ecuries du Quirinal du 10/10/2014 au 18/01/2015.
- De Guercino à Caravaggio. Sir Denis Mahon et l’art italien du XVII siècle au Palazzo Barberini du 26/09/2014 au 08/02/2015.
- « Nombres : de zero à l’infini » au Palais des expositions du16/10/2014 au 15/02/2015.
- « Ma Planète Vue de l'Espace – Fragilité et Beauté » au Palais des expositions 30/09/2014 – 02/11/2014.
- « Les bas fonds du Baroque: La Rome du vice et de la misère » à l’Académie de France à Rome, Villa Medici du 07/10/2014 au 18/01/2015.
Pour allier culture, gastronomie et dolce vita, plus d’hésitation : Allez à Rome !
M.g

Roma_trastevere01

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai aussi reçu ce message d Maya, je lui ai répondu mais j n'ai pas eu le temps de lui donner mon accord, j'ai gardé son adresse, je vais le faire sitôt rentré chez nous!
Répondre
Publicité