Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2023

On s'mélange les pinceaux

Viendra-t-il ?

1976855061

Cette toile de Fernando Saenz-Pedrosa, dont on a déjà vu une toile dans un autre devoir où il était question de quai de gare et d’attente, semble bien triste.
Pour quelle raison cette femme semble-t-elle si triste ?
Racontez une histoire est soyez sûres et sûr qu’elle sera lue lundi.

Ce serait bien si votre histoire commençait par « Il m’arrivait aussi de me demander si je ne m’inventais pas habilement une excuse en prétendant que j’avais déjà cessé de l’aimer. »
Et qu’elle finît par « On méconnaît terriblement la durée de l’éphémère. »
Vous êtes tranquilles maintenant, le bac c’est fini !


Il m’arrivait aussi de me demander si je ne m’inventais pas habilement une excuse en prétendant que j’avais déjà cessé de l’aimer. En y réfléchissant, je savais bien que je me mentais et que ce jeu du ‘’Je t’aime moi non plus’’ ne pouvait que devenir dangereux…

Il avait pourtant bien dit 'Attends-moi dimanche à 15.30 h au coin de la basilique et nous filerons à scooter nous baigner aux Grands Sables"…

J’étais là bien avant 15 h, et même si j’ai laissé ma montre à la maison, je sais qu’il est en retard et j’enrage… Il fait chaud comme dans un four et la canicule laisse les rues quasi-désertes de passants. Afin de les protéger, je me suis  enroulé les jambes dans le paréo que l’année dernière j’avais gagné à un jeu, lors du passage du Tour de France 1965 dans notre belle région bretonne.

-      Youenn que fais-tu là ?

-      Je reviens du centre aéré

-      Un dimanche ?

-      Ben non… nous sommes samedi : dimanche c’est demain !

Ma colère est tombée d’un coup… Fallait-il que je sois impatiente de retrouver Erwann pour avancer d’un jour notre rendez-vous

On méconnaît terriblement la durée de l’éphémère

J'ai dû situer mon hidtoire dans un passé où les téléphones portables n'existaient pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on a attendu longtemps avec elle, et finalement il n'est pas venu...elle doit s'ennuyer...pourtant elle avait mis sa belle jupe d'été...
Répondre
L
triste ou pensive, j'ai un doute
Répondre
E
Coucou ma Gwen, je te visite entre deux temps calmes avec "nos petits-enfants"... et découvre joyeusement le devoir 168 proposé par M. le goût, auquel je n'ai pas participé, mais qui sait... d'ici fin juillet sinon août... ? <br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO POUR CE TEXTE ! J'aime beaucoup ta chute !<br /> <br /> Belle continuation à toutes et tous, amitiés, espérant que tu vas bien. <br /> <br /> Je retourne à mes "bonheurs quotidiens"...
Répondre
T
et bien sans le soleil, on ne verrait pas ses jambes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
ce qui m'intéresse...c'est la transparence de la jupe...
Répondre
Publicité