Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2023

La Saint Fidèle

Dans son récent "non-devoir du lundi" Ambre-Neige (http://ambre-neige.canalblog.com) nous parle de fidélité conjugale. Son livret de famille dit-elle porte la mention "les époux se doivent fidélité".

Comme j'aime à creuser, je suis allée chercher non seulement mon livret de famille du 31 octobre 1953 mais aussi celui de mes parents en date du 20 mai 1931.

Ni l'un ni l'autre ne portent cette mention, j'ai bien vérifié, non plus que le livret catholique de 1953 délivré par la paroisse Ste Jeanne d'Arc, où il est surtout question du crucifix à accrocher à la place d'honneur dans la maison et de l'éducation chrétienne à donner aux enfants... La fidélité n'entre pas en ligne de compte chez les cathos tant elle semble aller de soi probablement !

En revanche, en 1958, pour des formalités administratives, j'ai  demandé pour ma mère un duplicata de son livret de famille, l'original étant alors introuvable  (récupéré depuis puisqu'il est entre mes mains). Celui de 1958 mentionne bien que les époux se doivent fidélité...

Il serait intéressant de savoir en quelle année la fidélité réciproque des époux est devenue une affaire d'Etat ? Qui pourra nous le dire ?

 

§

Même sans l'avoir rencontré, nous avons tous entendu parler de Fidel Castro... A-t-il été fidèle à ses femmes ? L'histoire est à vérifier...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De toutes façons, de nos jours, on marie même les gays, comme on découvre que l cubisme d' un Picasso traduisait vraiment ce qu'il pensait des femmes !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
c'est tellement évident que ça va sans dire, à partir du moment où il faut le préciser, c'est qu'il y a un problème :-)
Répondre
M
Je vérifierai sur le mien ce qu'il en est.
Répondre
Publicité