Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2023

Mini mini mini

 

Mini mini mini

Mini mini mini

Mes chéris, ce devoir est le dernier que je vous propose.
Je vous aurai proposé cent-soixante devoirs !
Pensez que je me suis mis dans l’idée de vous soumettre le premier de ces devoirs le 9 juillet 2019 quand Lakevio en a abandonné l’idée.
Le sujet de ce dernier devoir est triste.
D’abord parce qu’il est question d'une perte évidemment.
Mais surtout parce que c’est la mort d’un symbole.
La dame que vous voyez sur la photo est retournée « ad patres » hier, dans un silence quasi général.
Celle qui remplit, involontairement j’en suis sûr, les rêves de tous les ados des années soixante a tiré sa révérence.
Si vous vous racontiez ce que vous auriez dit de cette dame lors de la dernière cérémonie à laquelle est assistera…
Si une lectrice chérie ou un lecteur non moins chéri voulait prendre la suite, ce serait sympa et je me plierais volontiers à cette discipline car je ne souhaite pas du tout abandonner ce blog que je squatte depuis 2003 avec une infidélité à une autre plateforme jusqu'en 2006.

 

Deux mauvaises nouvelles en même temps : le décès de Mary Quant et le départ de notre profémérite…

 Pour tout vous dire, la seconde me touche infiniment plus que la première !

 Je n’alimente plus mon blog qu’en fin de semaine faute de temps (tout le monde sait que les retraités sont surbookés, mais j’ai à cœur d’écrire mon devoir du lundi.

 Que ferai-je sans toi

Qui vins à ma rencontre

Que ferai-je sans toi

Qu’as-tu à me répondre ?

 Mais puisque Mary Quant est le sujet imposé pour cet ultime devoir, parlons-en donc…

 Quand fut lancée la minijupe, nous n’avions pas encore la télévision et la radio, si elle en parlait, nous les auditrices de province avions d’autres chats à fouetter ! Mon 3e enfant venait de naître et ma silhouette plantureuse se serait mal prêtée à cette nouveauté de la new fashion from London.

 Lorsque ma fille LN fut en âge de porter la mini-jupe, la mode en était passée depuis longtemps, même si l’ourlet de ses robes ou jupes se situait nettement plus haut que celles que je portais ado… Elle a pris l'habitude de porter un pantalon, ce qui règlait tout problème de mode...

 Mary Quant est morte et j’apprends avec surprise qu’elle était plus âgée que moi !

 Ses obsèques ont été plus discrètes que celle de la défunte Queen !

 N’empêche… qui désormais nous fera faire notre devoir du lundi ?

 Snif !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout comme toi, la seconde nouvelle me touche plus que la première, mais bon... respect pour l'une et repos pour l'autre.
Répondre
D
La défunte queen était plus célèbre pour ses chapeaux que pour ses mini jupes. Faut-il le regretter ? Marie quant à elle était trés belle, même avec ou sans mini et avec ou sans chapeau.
Répondre
J
J'ai porté la mini-jupe, très, très mini...Maintenant que mes petites filles en portent (je ne savais pas que la mode était revenue), c'est tout juste si je ne suis pas choquée. Mon mari m'a dit "dis donc, tu oublies un peu la longueur de tes jupes, 35 ou 37cm" ?....Maintenant, depuis des années, je ne porte que le pantalon, mais, j'aime voir ma fille, mes petites filles en robette, elles n'ont rien à envier à notre époque....<br /> <br /> Quant à Mr le Goût, j'espère qu'il fera ses adieux comme Perret....
Répondre
A
On est passé de la minijupe au mini short, je trouve que ce dernier est largement plus suggestif.<br /> <br /> Mais fort heureusement il y a encore la femme au tennis avec sa minijupe !<br /> <br /> C'est pour ça qu'on regarde encore le tennis !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à notre ami « le goût » : je suis comme Gérard Blanchard : j'attends son retour des grottes de Rock-Amadour !
Répondre
E
Coucou chère Gwen, en te lisant ainsi que d'autres, je sais que chacun(e) a vécu des temps de sa vie parfois douloureusement, certains connurent des époques que d'autres ont eu la chance de ne pas vivre ! Toi, nos grands-parents, parents furent moins gâtés que les générations suivantes (les 30 glorieuses) ; nos enfants et petits-enfants sont et seront beaucoup moins gâtés que nous pour des raisons que nous n'évoqueront pas là !<br /> <br /> <br /> <br /> Menons notre vie le mieux possible avec nos qualités, les joies et réussites offertes au quotidien malgré les épreuves...<br /> <br /> Je pense à ta facture d'eau !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai porté comme beaucoup de jeunettes en son temps la mini-jupe mais pas longtemps ; dans la famille, on portait les jupes au genou !<br /> <br /> Vive le tailleur pantalon qui me convint parfaitement par la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à demain, espérons-le aussi beau que possible, ne doutant pas Monsieur le Goût nous ravira encore par ses écrits et/ou propositions... d'ailleurs, chacun(e) pourrait proposer son thème de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et les tiens !
Répondre
Publicité