Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2022

Le balcon de Mimi

La maison de Mimi

 

Chez Mimi

 

J’ai été un poil effrayé par cette toile d’Edward Hopper.
Mais vous ?
Qu’en direz-vous lundi ?

 

J’ai connu Mimi sur un bateau de croisière et nous faisions le tour de l’Amérique du Sud en 62 jours ! Il faut dire qu’à l’époque en 2011, les compagnies maritimes américaines bradaient leurs croisières et grâce à mon amie Joyce la Texane de Dallas, j’ai pu profiter avec elle d’un discount de 65%...

 Oui ! vous avez bien lu !

 Mimi et Dore son mari étaient eux aussi Américains mais parlaient parfaitement le français, chose rare chez les Etasuniens. Grande fut ma surprise lorsqu’ils me dirent qu’ils habitaient Nice depuis plusieurs années. La croisière finie, nous étions bien décidés à nous revoir, ce qui fut fait quelques mois plus tard…

 L’immeuble du boulevard Franck Pilatte à Nice où ils habitaient a la particularité d’avoir les pieds dans l’eau de la Méditerranée et les vagues se brisent sur les rochers sur lesquels il repose.

Si Edward Hopper leur a rendu visite, il a oublié de peindre la balustrade qui évite aux rêveurs de se prendre pour des plongeurs de haut vol !

Mon fils Pierre de Cannes et moi les avons rencontrés plusieurs années durant, mais un jour, ils n’ont plus répondu à mes courriels… et le téléphone n’avait plus d’abonné.

 Le gérant du petit resto où nous avions nos habitudes ne les avait plus revus et l’hypothèse la plus vraisemblable est qu’ils avaient dû quitter la France précipitamment, sans doute pour des raisons de santé. Pas de réponse aux courriels.

 Dore (Isidore) avait été professeur émérite de psychologie à l’Université de l’Iowa, tandis que Mimi était journaliste et formatrice ‘’NPR commentary’’ ( ?)…

 Elle m’avait confié que ses parents étaient des amateurs d’opéra et c’est en référence à La Bohème de Puccini dont l’héroïne se nomme Mimi qu’ils avaient décidé d’appeler ainsi leur première fille.

 §

 Des gens qui me rendaient intelligente quand je les écoutais.

 C’est si valorisant de telles rencontres !

 Et si rare…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avez-vous contacté une association de défense des consommateurs pour la facture ?
Répondre
J
J'aime bien Gwen tes devoirs, la fiction des devoirs imposés avec la réalité de la vie...Mimi Dore, des pseudos sympaths...Que c'est frustrant de ne pas savoir ce que deviennent les gens avec qui on sympathise ! Quand t'es pas de la famille, parfois nous restons avec nos questions, les enfants ne connaissant pas toute la vie de leurs parents...comme pour le décès du mari de "notre mimi la blogueuse", jamais su de quoi il était décédé..C'est frustrant...
Répondre
G
encore un tableau de porte ?
Répondre
C
Je comprends le sens de ton commentaire chez moi... En effet, ces maisons se ressemblent beaucoup. Il y a sur la côte d'Azur un grand nombre de maisons qui ont quasiment les pieds dans l'eau...C'est même un argument de vente.<br /> <br /> C'est dommage que tu aies perdu la trace de ce couple : il semblait très attachant !<br /> <br /> Bisous chère bourlingueuse<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
C'est quand même une belle histoire. <br /> <br /> Si les circonstances s'y prêtaient je suis sûre qu'eux aussi auraient aimé continuer vos échanges.<br /> <br /> Un qui devrait chercher à les connaitre, c'est le médiateur de l'eau, mais là... y aurait du boulot !
Répondre
Publicité