Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2019

Le serre-volant de Jeannette

Le serre-volant de Jeannette

Le cerf-volant

La petite Jeannette est si heureuse ! Elle aussi va pouvoir enfin courir dans la prairie en faisant voler ce que Pierrot son grand frère a bricolé pour elle avec ce qu’il a trouvé dans la remise de la ferme des parents… Mais auparavant, ils étaient allés tous les trois près de la rivière où poussent les saules, afin d’en couper les fines pousses si souples, nécessaires pour faire l’armature sur laquelle il fallait tendre la toile bise plus qu’à demi usée, vestige d’un vieux drap cent fois raccommodé.

Elle est impatiente, mais Pierrot tient absolument que  la queue dont il a garni l’engin soit longue, plus longue en tout cas que celle de l’objet que la prétentieuse Yolande qui regarde Jeannette de haut avec son jouet acheté dans un magasin spécialisé de la ville. Depuis plus d’une semaine, la fille du manoir vient la narguer dans la prairie de ses parents où paissent leurs vaches. Yves, le petit frère plie les papiers que Pierrot accroche un à un.

Jeannette n’en peut plus… elle veut courir et se mesurer à Yolande. Impatiente, elle veut s’élancer et faire voler son serre-volant bien plus haut que celui du marchand de la ville, même s'il a plein de belles couleurs…  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie histoire, Gwenn ! Un "serre-volant" du coup ça rappelle un peu le volant des voitures et de là que Jeannette porte un gilet jaune, on est en plein dans la lutte des classes !
Répondre
C
Bien souvent les enfants agissent de façon surprenante sans trop réaliser le poids de leur choix. Amusante expression -serre volant-
Répondre
J
Marrant ton titre...Ah, ces différences de statut social ! Finalement, on y est confronté très jeune. M'étonne pas, qu'ensuite, il y ait des grèves..
Répondre
C
Charmante histoire de gosses ... mais pas tant que ça... :-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
P
C'est vraiment original d'avoir rebaptisé ce jouet fait main avec un nouveau mot... oui. Le mépris des autres, c'est triste...
Répondre
Publicité