Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2019

Les gaietés administratives canadiennes ? C'est comme chez nous !

Lundi 29 juillet

Je n’ai pas encore réglé mon souci d’AVE (autorisation de voyage électronique), sorte de visa qui n’existait pas lors de mon dernier séjour au Canada. Pour remplir le dossier par Internet, ce fut la galère ! Il était bien recommandé d’écrire ses noms et prénoms tels qu'ils figurent sur le passeport ce que je faisais scrupuleusement.

Mxxxx ép. Mxxxx

Blanche,Gxxxxxxe

Las ! l’autorisation m’était chaque fois refusée ! Cent fois (ou presque) sur le métier j’ai remis mon ouvrage en vain.

J'étais donc comme l’héroïne du Père Noël est une ordure qui écrivait ‘’ Zézette épouse X’’ pour remplir son dossier de Sécurité Sociale, puis j’ai fini par n’indiquer que mon nom de naissance, celui de mon père, mais ça coinçait toujours ! Enfin, lorsque j’ai supprimé la virgule entre mes deux prénoms et remplacé par un espace, j’ai obtenu le droit de payer 7 $ canadiens et je me suis sentie tranquille… Sauf qu’à ce jour, je n’ai rien obtenu d’officiel que le reçu de mes 7 $ payés avec une carte (depuis mise en opposition pour cause de fishing) et l’accès à l’avion peut m’être refusé si je n’ai pas l’AVE. Pas d’Internet ce matin (cela arrive souvent ici). Je devrai attendre le moment favorable pour me faire dépanner au besoin.

Le ciel a déversé hier toute l’eau qu’il avait en stock ; la mer est turquoise et bleu marine… comme on l’aime ! J’attendrai ce soir pour me plonger dans le lagon

Il  fait trop chaud pour moi et cela confirme ce que je sais depuis longtemps : je ne suis pas une fleur de serre !

Journée de farniente. Monsieur Piou n’a pas approché, mais un crabier multicolore s’est perché sur le dossier d’un fauteuil et s’est envolé avant la photo. Il se nourrit de crabes de terre… et sans doute aussi de mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité