Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
31 août 2019

Le Roi Lion est de sortie

Dimanche 28 juillet

Pour quelques jours encore, Gros JeF restera aux côtés de son remplaçant. Au passage, je lui fais une caresse d'adieu.

 

P1150673

 

Il a plu ; j’ai entendu les gouttes tomber sur le cockpit au-dessus de moi. Le bateau est équipé de 4 toilettes/douches, ce qui me paraît le confort maxi pour 8 personnes, plus deux couchettes en cas de besoin. Le soleil ne laisse aucune ombre sous le bimini et la fraîcheur toute relative du carré me fait apprécier les bois vernis du lieu. Visiblement, le bateau a été bien entretenu par son précédent propriétaire, et le drapeau des îles Vierges britanniques flotte encore à sa proue tant qu’il ne sera pas francisé (belgisé ?) officiellement. Il porte encore à la proue son nom anglais, mais Neptune sait que désormais, il est à mettre aux oubliettes puisque Corto Maltese est désormais inscrit sur son grand livre.

Les pêcheurs de l’Autre Bord, ce quartier du Moule séparé de la ville par une mangrove  brillent par leur absence : les langoustes ne seront pas au menu  de ce soir. Le ciel s’est couvert et la pluie tropicale est partie pour la journée. Ce sera donc un après-midi cinéma pour les enfants et les grands-mères. Le Roi Lion est programmé et nous partons sous une pluie battante voir la version numérisée de Walt Disney. Matthieu n’en a pas perdu une miette, même si, pour ma part, j’ai trouvé certaines scènes trop violentes. Il est vrai que ce sont les méchants qui sont punis… alors la morale est sauve ! Même si la qualité de l’image est au ‘’top’’ chaque animal est soigneusement asexué…

Matthieu s’est amusé à rugir dans mon cou et j’ai eu très peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité