Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
20 août 2019

Rite de pas sage

Rite de pas sage

Rite de pas sage

J’ai été une enfant sage… si sage… trop sage… Comme j’ai dû être ennuyeuse dans ma jeunesse ! Rassurez-vous, plus je prends de l’âge et plus je me lâche…

Excellent élève, sauf à l’encontre des maths qui m’ont beaucoup fait souffrir, je n’ai eu qu’une seule punition durant ma scolarité, c’est dire !

Pourquoi l’année de mes treize ans, Madame Holl ce profsseur de collège qui était censée nous donner des notions de comptabilité (pour laquelle je n’avais aucun penchant) avait-elle jugé que mon devoir avait été bâclé ? Elle décida que cela méritait bien cent lignes à rendre pour les jours suivants.

Je pris la chose avec philosophie et commençai la punition le soir même, pensant que faite en doses homéopathiques, elle passerait plus vite. Le lendemain, je m’avisai que l’alignement des ‘’je’’, des ‘’ne’’ puis des ‘’ferai’’ était assez harmonieux, et ce deuxième soir, je n’écrivis que ces trois mots en colonne, laissant pour lendemain la suite d’une partie de la phrase. Ce fut fait en quatre soirs et je rendis la punition en temps et heure… Seulement Madame Holl ‘’sentit’’ que quelque chose clochait en voyant l’alignement des colonnes aussi parfait que celles du Parthénon, décida de me condamner à la récidive.

 La seconde mouture fut écrite dans un style non ‘’architectural’’

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y avait aussi le truc des trois stylos, pour écrire trois lignes en même temps, mais les profs étaient loin d'être dupes !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
M
La prof que j'ai été ne donnait pas de lignes. Je préférais donner des exercices supplémentaires qui demandaient à l'élève un effort de compréhension.
Répondre
H
Tu étais drôlement sage, des lignes, j'en ai beaucoup à faire et je faisais comme toi, personne n'a jamais rien dit.
Répondre
E
La vache !!!!!
Répondre
L
C'est le problème du pouvoir, il mène à l'abus de pouvoir.<br /> <br /> Tu as eu du mérite à rester "sage" et n'avoir été punie qu'une fois.<br /> <br /> Si la première volée de lignes était discutable, la seconde était une injustice flagrante !<br /> <br /> Il serait bon que nombre de profs apprennent la différence entre l'autorité et l'autoritarisme, ça éviterait de transformer en révoltés bien des élèves au départ bien disposés...
Répondre
Publicité