Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2018

La robe bleue

Elle déteste sa robe bleue

Elle déteste sa robe bleue

Après des Oh ! Après des Ah ! voici le point sur le  i. Je n'en veux pas dans votre texte.

Jeanne boude : elle ne veut pas accompagner ses parents à la fête préparée secrètement en l’honneur de Jacques, son grand-père dont l’âge vénérable approche les cent ans. Elle l’adore et est toujours prête à écouter les anecdotes de sa turbulente adolescence, vécue près des forêts tourangelles, où, le jeune « Coco » a concocté tant de tours pendables avec les autres chenapans de son âge…

Jeanne déteste cette robe d’un bleu fade que sa mère a récemment achetée pour l’événement, et sans qu’elle demande à l’adolescente ce qu’elle en pense…

Elle veut porter sa robe blanche (devenue un peu juste) qu’elle arbore sans problème et dans laquelle elle se sent confortable et élégante. Car même à douze ans, on préfère se trouver à son goût dans la glace, non ?

Elle s’est calée dans la chauffeuse du salon, la bouche amère et le regard dur : elle va rester at home et n’accompagnera pas les autres : Grand Papa « Coco » comprendra son absence lorsqu’elle le verra seule dans quelques jours ! Auparavant, elle va téléphoner en douce en exposant son problème. La rose blanche qu’elle malaxe sans y penser souffre de ses gestes spontanés.

Maman a voulu parler, évoquant la souffrance de son grand-père causée par son absence, appelé Papa à la rescousse, grondé, et déçue, accepté qu’elle reste seule à bouder…

Jeanne a gagné, elle ne portera plus cette affreuse robe bleue !

La Peugeot a emporté la smala célébrer sans elle la fête de son grand-père adoré, et elle court vers son téléphone pour se faire pardonner. Elle sent que Papy Jacquot sera de son côté et elle le verra seule dans deux jours en sortant du collège. Elle promet de l’embrasser à l’étouffer pour se faire absoudre.

Un sacré bonhomme son papy !

Bon… tout ça c’est t*ré par les cheveux… ça ne veut pas d*re grand-chose, ma*s la lettre *nterd*te br*lle par son absence.

Challenge réuss* ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Se gâcher la journée pour une tenue... Il est vrai que je ne suis pas coquette et que je n'harmonise pas toujours ce que je porte. Je préfère vivre intensément ce qui peut me rendre heureuse.
Répondre
L
Mission réussie.;Pas de i. Je ne sais qui propose ces thèmes mais il doit mal te connaitre (lol) entre ton vécu et ton imagination associés à ta dextérité à rédiger, il a peu de chance de te prendre en défaut. En tout cas pas aujourd'hui.
Répondre
T
L'exercice était dur et si un "i" s'est invité malgré tout ce n'est pas grave. Un texte aussi long est une performance sans la lettre interdite.
Répondre
C
Pas fac*le, ce déf*...<br /> <br /> D'ailleurs tu as laissé passer deux i... :-) (le verbe faire)<br /> <br /> Quel oeil j'ai, hein...<br /> <br /> Bisous Gwen<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
C
Mission accomplie !!<br /> <br /> La mienne a aussi douze ans et a les mêmes soucis, mais elle ira quand même à la fête ! la tienne est plus forte !
Répondre
Publicité