Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
13 août 2018

Table ouverte à la Maison Bleue

8.20 h. Après une nuit de profond sommeil pendant lequel je n’ai pas entendu tomber la pluie, un tour au lagon s’impose. Matthieu est muni de gros bracelets-ballons qui lui enserrant les bras, lui permettent de  flotter et avancer seul en pédalant dans l’eau tiède et claire. Il semble très satisfait de ses performances. Les nuages se sont dispersés et je regrette de n’avoir pas pris de T-shirt qui aurait protégé mes épaules des UV que ma peau ne supporte pas.

Il devrait arriver ce jour à partir de midi beaucoup de monde (en ordre dispersé selon les disponibilités de chacun) mais les maîtres de maison ont l’habitude et s’y préparent sereinement.

Bernie en deux temps et trois mouvements a fabriqué une balançoire qui, accrochée à une branche d’arbre sur le deck, va faire le bonheur des enfants.

C’est Mathias-Erwann, pilote à Air-France qui arrive le premier. Il ne boira pas d’alcool puisqu’il prend son service en début de soirée. C'est un personnage atypique et parler avec lui est un moment précieux...

Peu à peu, les invités arrivent dont certains portent d’impressionnantes glacières de bossons fraîches. Parmi eux, je reconnais des visages familiers, la belle Mona, Maxime et ses petites merveilles, Yann, Mercedes et Léo qui culmine à 1.85 m… Je ferai connaissance des autres au fil de leur arrivée. Ont aussi été invités les actuels occupants du "bungalove" qui regagnent demain la métropole. Ah ! il y a aussi Anne et son mari : Anne, médecin, est la seconde femme de la vie d’Hélène. Si je lui ai donné la vie, Anne a sauvé cette vie qui, il y a dix ans, aurait dû finir au bord d’un lagon au cours d’une compétition de planche à voile. Qu’elle en soit éternellement remerciée !

Planteur, bière ou ti-punch au choix pour entamer les festivités Savoureuses rillettes de marlin, quiche lorraine maison, grillades du chef Antoine , pâtisseries maison…      

Il y a vraiment beaucoup de monde sur le deck et la terrasse et je me suis éloignée dans ma chambre pour lire au calme. J’ai dû m’endormir, et si des invités sont repartis, d’autres sont arrivés que je ne connais pas. A la nuit tombée, nous sommes à nouveau seuls en famille et Bernie s’est aperçu que des enfants avaient joué avec le piège à moustiques qui est endommagé. Bon garçon, il ne semble pas fâché et tente de le réparer provisoirement.

Demain est un autre jour disait Scarlett O’Hara…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu me donnes faim ! je vais encore saliver devant mon assiette de restes de l'avant avant veille ! bof ! Tu as de beaux enfants et petits enfants. C'est sympa tes récits.
Répondre
Publicité