Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2014

Paillettes et générosité

Plus_Belles_Girls_affiche

Cela fait maintenant 23 ans qu'existe la troupe des "Plus Belles Girls" composée au départ d'une bande de copains un peu givrés, mais au coeur "gros comme ça" qui ont décidé d'entrer en guerre contre le virus du SIDA. Au fil des ans, ils ont été plus de 60 à se succéder en scène...

Car chaque année, ils montent une revue burlesque qui fait courir toute la région nantaise sans avoir besoin de publicité. Le bouche à oreille suffit à remplir la salle pour 4 représentations à guichets fermés. Ils jouent bénévolement, paient leurs costumes de leurs deniers et font appel aux bonnes volontés pour les coudre. C'est ce que j'ai fait avec bonheur pendant plusieurs années, avant que ma main droite ne devienne invalide et refuse de tenir une aiguille. Les Plus Belles Girls peuvent ainsi faire trois gros chèques : un à l'hôpital de Nantes pour la recherche et à deux associations qui aident les malades et leurs familles : en 2013 un total de plus de 9.000 € !

DSCN2061

Florence et moi étions pour la première fois accompagnées de Nadia qui allait découvrir le reste de la troupe. C'est ainsi qu'arrivées très tôt afin de pouvoir bavarder avec les artistes avant le spectacle, nous avons vu Jean-Louis déjà maquillé qui clopait devant la porte du théâtre, et qui n'avait pas encore endossé le strict tailleur et la perruque de son personnage, la vieille et irascible demoiselle Hermeline de Wilmouze. Je ne l'ai pas "remis" sur le coup, car il faut dire que j'ai beaucoup de mal à reconnaître les uns ou les autres quand je les rencontre habillés "en civil" !

Comme toujours, la salle conquise a applaudi à grands cris...

P1010014

Pour le final Marcello portait la toute première robe que je lui avait faite, même s'il a depuis perdu beaucoup de poids : je l'avais mis à contibution pour le bâti.

A l'année prochaine, les Plus Belles Girls !

DSCN2072

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo à cette troupe, j'ai perdu beaucoup de copains du sida lorsque j'étais libraire rue Rambuteau..
Répondre
M
Belle soirée, comme quoi l'humour peut faire bon ménage avec générosité. Tu parais rayonnante sur la photo, c'est du plaisir de te voir !
Répondre
L
Gwen, enfin la voie est libre pour arriver jusqu'à ton blog..... ouf....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Gwen, si j'accède directement par internet je tombe sur ce blog sur des photos qui me bloquent..... et impossible de m'en sortir, et en passant par mon adresse internette, pas de problèmes.....<br /> <br /> Vois avez dû bien rigoler avec cette bande de copains...<br /> <br /> Bisous de toulouse
Répondre
M
bien sympathique soirée d'après ce que je vois.<br /> <br /> manouedith.
Répondre
Publicité