Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
15 août 2009

Maintenant, elle parle, ma carte !

En fait, je vais tout avouer ! Ce n'est pas UNE carte que j'ai faite, mais DEUX ! Elles sont les quatrième et cinquième de la série, mais foi de Bretonne, ce sont les dernières !Etape_5

Je n'assisterai pas au mariage d'Annabelle et Jean le 4 octobre... pour une raison simple : je vais réaliser un rêve vieux de 62 ans. En 1947, j'étais au collège et le sujet de rédaction qu'avait proposé le prof de français était "Quel voyage aimeriez-vous faire ?". Ni une ni deux : mon rêve à moi était déjà bien ancré dans ma tête. Un jour je visiterais le Japon...

J'ai retrouvé il y a quelques années au grenier où elle est toujours, cette rédaction qui m'avait été bien payée 17/20. Je l'ai relue avec l'émotion que vous imaginez, car le voyage des rêves d'une petite fille de quinze ans (qui avait ouvert son livre de géographie pour ne pas se tromper d'itinéraire) n'était pas une affaire simple ! J'avais pris le bateau, paquebot ou cargo à Marseille, probablement, et nous avions emprunté le canal de Suez. Pour le reste, il faut que je retrouve la rédac, qui figurera dans mon prochain carnet de voyage. J'aurai plaisir à revoir l'image que j'avais du Japon, je sais seulement que j'avais déliré sur le culte des ancêtres.

C'est au cours de mon dernier séjour au Texas que mon amie Joyce me posa un soir cette question ? "Do you know Japan ?" Connais-tu le Japon ?. J'expliquai alors que c'était mon rêve depuis l'adolescence... "J'y vais en octobre". La discussion s'est arrêtée là... Ce n'est qu'au retour de notre trip qu'elle me demanda "Tu ne viendrais pas avec nous ?". Elle m'expliqua alors qu'il s'agissait d'une croisière partant de Vancouver, longeant les îles Aléoutiennes jusqu'au Japon, Corée du Sud, Chine, Okinawa, Taiwan, Hong kong, Viet Nam, Chine encore, et enfin, retour à Hong Kong 43 jours après... Afin de remplir leurs bateaux, les compagnies bradent ces croisières : le prix était de 45 % du montant initial : vous avez bien lu 55 % de discount ! J'ai réfléchi, différé ma réponse, mais au fond de moi, je savais que ce serait "yes".

Voilà pourquoi je ne serai pas au mariage d'Annabelle. Mais je vous tiendrai au courant au jour le jour ! Je pars le 20 septembre et reviendrai le 10 novembre...

Par le plus grand des hasard, je sui tombée sur le nouveau blog de ma fille, que je vous encourage à visiter, même si elle n'a pour le moment écrit qu'une seule rubrique

http://lecafedelaplage.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben dis donc, pour quelqu'un qui n'aime pas la peinture chinoise!!! Je plaisante! Quel voyage extra-ordinaire: tu n'arrêtes donc jamais de parcourir le monde?
Répondre
D
Un vieux rêve ! tu as raison de le réaliser , moi c'était la Chine, et a 60ans, j'y ai habité environ 2 ans! et jamais déçu bien au contraire, pour hong kong, moi j'ai pas trop aimé, tu nous donneras ton avis. bonne journée
Répondre
G
tu es de plus en plus bourlingueuse! je t'envie pour le japon c'est aussi une des destinations où m'emportent les rêves!<br /> bise
Répondre
L
Et oui Montana a raison nous avons plein d'espoir pour notre devenir de voyageur rien qu'à te lire.Mais en attendant tu nous fais du mal...(lol)heureusement que tu vas tout nous raconter en rentrant.A chacun de tes voyages je me dit enfin voilà quelqu'un d'intelligent qui ne reste pas devant sa télé à se lamenter sur ses petites misères quotidiennes.... bon voyage.
Répondre
M
Je ne sais pas si tu te rends compte ma chère Gwen, mais pour nous, les "jeunes" générations quinquas, tu nous donnes un espoir immense quant à notre avenir et comment l'anticiper.<br /> <br /> Comme quoi le temps donne de sacrés horizons pour enfin réaliser ses rêves d'enfant. Surtout à ce tarif là, tu vas pouvoir voir encore plus de choses que le Japon lui-même, destination qu'il faudra que je nous programme un jour ou l'autre comme je rêve aussi d'y aller.<br /> <br /> Quand nous étions au Québec, nous avions constaté en effet que certaines croisières au départ du Canada (dans des agences tenues par des asiatiques) vers l'Asie valaient vraiment le coup avec des réductions à rendre gagas. Bravo pour ce nouveau voyage à venir !
Répondre
Publicité