Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
1 août 2008

Brin de causette à la cascade...

J'ai repris les pinceaux... mais je les pose souvent ! Parce que je suis repartie "à fond les gamelles" comme disent mes petits-fils, dans la généalogie, et avant de partir pour une semaine de recherches (en fait cinq jours) aux Archives Départementales à Angoulême, je vous livre ma dernière oeuvre, pas tout à fait finie. J'ai beaucoup aimé faire la cascade et les reflets de l'eau, et ai placé des flamboyants là où, sans doute, ils ont peu de chance de fleurir. On parle bien de licence poétique... y a-t-il une expression pour la licence picturale ? Etape_3

Mes recherches ont un but précis : essayer de comprendre pourquoi l'arrière-grand-père de mon mari a préféré dire à ses enfants qu'il avait été un "enfant trouvé", plutôt que de leur dire la vérité, banale : né de père inconnu, il connaissait sa famille maternelle, dans laquelle il avait grandi. Son contrat de mariage, tout comme son acte de mariage, mentionnent l'identité de sa mère. Pourquoi ce déni ?

J'espère pouvoir dénouer l'écheveau de cette énigme. Je serai absente jusqu'au 10 août.

Bonnes vacances à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
si tu n'avais rien dit , je n'aurais rien remarqué d'anormal non plus !C'est surement mieux qu'un nez au milieu d'un ventre !<br /> bon courage pou tes recherches , et tu le sais , il n'est pas facile de se mettre à la place de quelqu'un , surtout que le contexte est passé.
Répondre
M
bonjour gween pour repondre a ta question les huttes que je presente sont surtout destinées a la chasse et la pêche aussi pour le plaisir d'être seul et profitter de la nature bisous marcel
Répondre
M
Ma Gween ; dommage que tu ne puisse allez voir SS.le Dalai-Lama , tu devrais esseyez de le voir .<br /> ton dessin est trop mignon cette causette au bord de l'eau tes couleur son magnifique j'adore.<br /> calin de Michelotte
Répondre
M
toutes tes recherches, tes interrogations, tes trouvailles! Tu es carrément géniale...même si je connais que par le blog , j'aime me promener dans ton espace et prendre mon bol de tonicité, de ton énergie, ça me fait beaucoup de bien! Quant à ta peinture, les couleurs sont vivantes, vivifiantes, toniques,elle est belle de la manière dot tu paraîs l'être, tu mérites certainement d'être connue, tes petits-enfants doivent être comblés d'avoir une telle grand-mère. Bizzzz
Répondre
D
Tu nous tiens en haleine avec tes anecdotes et j'aime toujours autant la couleur de tes tableaux. Tu as un style très reconnaissable et tes toiles sont toujours très gaies. Bravo Gwen. J'espère que tu as passé de bonnes vacances, en attendant de tes nouvelles, des bisous. Dominique
Répondre
Publicité