Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2006

Ma maman

Ma Maman est comme ça !

Elle vous quitte sans crier gare pour partir à l'autre bout du monde.

Elle vous dira, à chaque fois qu'elle revient : "C'est mon plus beau voyage, mais celui là, c'est vrai". "C'était formidable, extraordinaire, les gens étaient merveilleux, le ciel plus bleu, les oiseaux plus chantants, les rues animées de scènes irracontables"... Pour tout vous dire, elle a ça dans le sang.

Et puis, et puis elle a fait trois enfants dont une (moi) qui n'arrête pas non plus de tourner autour de cette bonne vieille terre depuis maintenant 30 bonnes années. Moi-même je me suis reproduite, et j'ai donné ce sang de bourlingueur à ma descendance... Un à Saint Domingue, le deuxième en Ecosse, le troisième en Guadeloupe... Le Papa sautant d'un avion de Miami pour les Grandes Antilles. Le Captain Troy (l'homme de ma vie) m'emmenant sur un voilier vers les Saintes ou Marie Galante... Que dire, que faire de cette famille si proche et pourtant si éloignée ? Proche par l'amour des uns envers les autres mais éloignée par des heures d'avion, de train, de bateau.

A peine revenue (de ce matin)... elle me parle d'une croisière en Grèce avec des copains, copines, amis, fille et beau fils peut être. JE VOUS JURE QUE C EST VRAI !!! Bon, ça nous laisse le temps de souffler quand même car le projet est pour juin prochain, mais qu'entends-je avant de raccrocher Skype ? "Je m'étais jurée que je ne retournerai pas à New York (lors de son voyage précédent celui-ci) mais tout compte fait, j'ai vraiment apprécié cette ville et je jure que j'y retournerai" (sic).

Je vais vous résumer le départ de mon premier vrai voyage lointain. Je lui laisserai le soin de mettre dans la rubrique "Italie", le carnet de voyage écrit en 1964. Géo Trouvetout (Papa) avait bricolé une remorque à bateau en remorque à tente, chaises et table de camping, matelas gonflables et toutes sortes de choses indispensables à une famille de 6 personnes prenant place dans une citroën ID 19 (genre de DS). Dans la voiture en question : Papa (taciturne mais vous verrez pourquoi), Maman, la fille, les deux fils... et la Belle Mère du Papa taciturne !!!! On est partis de Nantes pour aller jusqu'en Italie !!! En campant deci dela... Je vais laisser à Maman le soin de vous raconter par le menu toutes nos aventures de cet été 64.

Amusez vous bien à lire ce blog, je pense que j'y ferai quelques incursions avec l'autorisation de la Bourligueuse !!!

La Fille de la Bourlingueuse

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wouaaaaaw ! Ma première lectrice !<br /> Car ces textes (mes cahiers de voyage) n'ont été faits que pour les copains qui partageaient ces moments inoubliables...<br /> Et puis, aujourd'hui 22 janvier, ma fille Hélène, de passage à la maison pour qq jours, m'a montré comment "faire vivre" ce blog, parce que je ne pensais pas avoir les compétences à la hauteur...<br /> Et puis le miracle : ma première lectrice, toi !<br /> Nous partons passer notre dernière soirée dans une crêperie nantaise.<br /> A bientôt sans doute, car j'aime aussi la cuisine !<br /> Blanche
Répondre
M
ah moi qui n'ai que rarement voyagé (à part quand je faisais de la voile qui me donnait l'impression d'être quelque fois au bout du monde quand j'étais au milieu de la mer) je sens que je vais me régaler avec ton blog.<br /> sacré famille en effet
Répondre
S
rires Oui je vous aime Gwen j'ai adoré vous rencontrer au cours de ces vacances mais ce fut si bref !<br /> J'adore votre fofolle de fille, on se ressemble tant et on est à la fois si différentes! <br /> j'espère que vous repasserez bientôt par chez nous que nous discutions encore et encore! <br /> <br /> Je vous embrasse et bravo pour votre dynanisme!
Répondre
G
Eh bien !<br /> Autant vous le dire... je suis en larmes...<br /> et ce n'est pas la fatigue. D'ailleurs, j'ai dormi de 20 h hier à 11 h ce matin. Je vais faire dodo et rêver à toutes les belles choses que tu m'as dites. Je t'aime, et j'aime Captain Troy qui sait te rendre si heureuse et épanouie comme jamais tu ne l'as été. Je l'aime de t'aimer. Merci à lui de t'avoir tant donné.<br /> Ce blog, je vais le faire vivre !<br /> Gwen
Répondre
Publicité