Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2023

Hallux Valgus Pour ceux qui ne connaissent pas la

Hallux Valgus

Pour ceux qui ne connaissent pas la chose, rassurez-vous ! Ce n'est pas un nouveau virus ni une variante de notre désormais locataire Corona Virus...

C'est une déformation du gros orteil qui vous fait souffrir et qui vous fait une bosse disgracieuse. De plus, elle vous empêche de chausser vos souliers vernis pour aller anser. vous pouvez donc imaginer comme je suis punie de pouvoir aller guincher le sam'di soir dans ma guinguette favorite.

Mais tout a une fin, et demain soir (vendredi treize) je devrais être débarrassée de cet hallux valgus.

Je suis convoquée à 7 h à la clinique et après avoir été savamment charcutée par le professeur G. P... je regagnerai mes pénates dès l'après-midi. Car il est fini le temps où Dame Sécurité Sociale vous offrait un séjour de deux à trois semaines dans une maison de repos pour la même intrvention...

Notez bien que je ne me plains pas : ma Gwad'loupéenne préférée est arrivée aujourd'hui pour deux semaines !

Néanmoins, je me pose des questions : comment font les patients qui ne peuvent payer les délirants dépassements d'honoraires que facturent chirurgiens, médecins, kinés dont la piscine n'est pas finie ou devenue trop petite ? Ce n'est plus de la médecine, mais du business ! Ca se négocie m'a dit ma généraliste (qui ne prend que 25 € à chaque consultation). Je n'ai pas eu l'opportunité de discuter. La secrétaire m'a tendu une feuille parmi d'autres à signer et j'en ai le double. Sans le savoir, j'ai accepté les 350 € du chirurgien et les 150 du kiné. A ce dernier cependant, j'ai posé la question : qu'est-ce qui justifie cela ? Sans se démonter, il m'a parlé de ses deux "aides-anesthésisites" (seraient-ils trois pour me piquer le pied ?) et la quote-part qu'il doit payer pour la location du bloc opératoire. C'est de l'enfumage, non ?

Lorsque je suis passée à la pharmacie avec l'ordonnance-type délivrée par le chirurgien, je suis revenue avec deux sacs, le tout pesant pas loin d'1 kilo

Outre le chausson orthopédique obligatoire, me voilà munoe de calmants divers et variés qui devraient me suffire jusqu'à mon dernier jour. Jugez-en :

IMG_2144

Les boîtes de Dafalgan sont sur deux épaisseurs :pauvre Sécurité Sociale !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou chère Gwen, je viens tardivement te visiter ... mais au moins te voilà rentrée chez toi ... dans la douceur de ton foyer avec peut-être encore à tes côtés "ta Guadeloupéenne préférée" ! Alors, des grands mercis à elle ! Sinon, je connais bien et ne me ferais pas opérer. Tu as de la chance de n'avoir pas souffert et te remette -semble-t-il- bien vite et sans douleurs... pour les médicaments, j'en prends une ou deux boîtes, y retournant en cas de nécessité. Quel gaspillage ! Sinon, pour les dépassements d'honoraires, je te (vous) reçois 5/5... très compliqué pour les retraités mais aussi tous les citoyens ne bénéficiant pas d'une bonne mutuelle qui d'ailleurs, elle(s) rembourse(nt) de moins en moins et ce n'est pas fini ! Nous en sommes toujours de notre poche, même pour les consultations.<br /> <br /> J'ai annulé un RV chez un pratricien (pourtant indispensable pour nous femmes), consultation à 76 € et remboursé sur la base de 23 euros.<br /> <br /> Bon courage ma Gwen, de gros bisous à toi et les aminautes.
Répondre
G
ouais, c'est pas le pied !
Répondre
A
Dis-nous comment tu vas... Bises, bonne nuit !
Répondre
P
J'ai été opérée d'un hallux valgus il y a quelques années, à l'hôpital public, sans dépassement d'honoraires. Ceci dit, un ami s'est fait placer une prothèse du genou en clinique, il a signalé ne pas pouvoir payer de dépassement d'honoraires et donc aller à l'hôpital... la clinique l'a quand même opéré, sans dépassement !<br /> <br /> Honteux ces dépassements d'honoraires !<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, que tu ne souffres pas trop, fais-toi chouchouter par ta Gwad'loupéenne !
Répondre
F
Enormes dépassements d'honoraires pour ma reconstruction, et en plus il y a eu 4 interventions !<br /> <br /> Heureusement j'avais une mutuelle qui prenait en charge les frais réels, sinon je n'aurais pu faire faire ces interventions (2007).<br /> <br /> Maintenant, il est interdit aux mutuelles de rembourser les frais réels, et comme cela n'empêche pas les dépassements d'honoraires, l'accès à ces interventions n'est pas à la portée de tous !!!<br /> <br /> Bonne convalescence avec la présence de ta fille.
Répondre
Publicité