Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2023

En caleçon

Prisonnier du palier

Prisonnier du palier

 

Je connais bien ce genre de situation où un homme en caleçon cherche ou regarde quelque chose.
Et pour cause...
Mais vous ?
Qu’avez-vous à en dire ?
Cette toile de Madame Ambre Lia-Kloppel vous inspire-t-elle ?
Vous rappelle-t-elle quelque chose ?
À moi oui et je vous dirai quoi lundi.
Et j’espère bien que vous aurez quelque chose à raconter aussi…
 

La porte de son studio vient de claquer bruyamment en se fermant sous l’effet du courant d’air. Christophe se retrouve en caleçon sur le palier de sa résidence désertée par les autres occupants partis en vacances, y compris les gardiens qui ont le double de ses clés.

Quelle idée aussi a-t-il eue de sortir en petite tenue pour tailler une bavette avec le facteur qui lui livrait un paquet recommandé ! Impatient, il avait voulu ouvrir aussitôt ce qu’il savait être le cadeau d’anniversaire que lui avait envoyé sa chérie en stage professionnel outre-Atlantique…

Je ne sais pas comment a fini l’histoire de Christophe, tout comme j’ai oublié ce qui a sauvé l’humoriste Sim qui racontait volontiers comment, dans sa jeunesse rennaise, il s’était trouvé en tenue d’Adam prisonnier sur le palier de son immeuble durant un été caniculaire…   

§

Je sais, je sais, il y a plein d’invraisemblances dans ce devoir du lundi, mais je suis sur la Côte d’Azur où mon fils Pierre, le fan collectionneur de motos BMW m’emmène chaque jour en side-car parcourir les petites routes de l’admirable arrière-pays  

20230909_114542

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nooooooon ! que du bonheur !
Répondre
J
Quand je croise des gens en side-car, je les envie..Mais, après coup, les petites routes de l'arrière-pays niçois me donneraient sûrement le vertige et je tremblerais sûrement de peur..Même pas peur, Gwen ?
Répondre
J
Allez, on va continuer à ta place la fin de l'histoire. <br /> <br /> Le mec est resté sur le palier, on a retrouvé son corps en décomposition <br /> <br /> Ca, c'est pour le côté glauque. L'autre version, plus glamour...il frappe à toutes les portes de l'immeuble. Là, on le voit ouvrir la porte de la dame du 5e, une jolie dame qui le gardera chez elle tout l'été, en attendant que les gardiens reviennent. Aussi, quelle idée de confier ses clés à des gens qui prennent des vacances en même temps que soi !<br /> <br /> Sinon, bonnes balades dans l'arrière-pays niçois si beau...La dernière fois dont je me rappelle être montée dans un side-car et que je n'ai jamais oublié, je devais avoir 5 ans...
Répondre
H
Bravo pour ton devoir. Je suis admirative, tu es une intrépide.
Répondre
E
Coucou chère Gwen, me revoici parmi vous... après une totale déconnexion ... ayant continué de vous lire sans pouvoir commenter auprès de tous(tes).<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de revenir et de te lire après Adrienne et le goût... je publie très tardivement et vais rejoindre les anges... <br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO pour ton devoir ! j'aime beaucoup ta photo "niçoise" ... comme j'aimerais être avec vous ! Veinarde ! Bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de publier tardivement mon devoir... en écrivant sur les 170-171.<br /> <br /> <br /> <br /> Je visiterai les aminautes prochainement.
Répondre
Publicité