Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
30 août 2023

Histoire d'O

La fin de mon histoire d'O

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de mes déboires commencés en janvier 2022, quand mon compteur d'eau a enregistré une consommation de 1.178 m3 en un an, soit 3.227 litres par jour.

!Quelle pouvait être la cause du dysfontionnement du compteur ? Ce ne pouvait être que des travaux dans la rue qui avaient nécéssité le creusement par de très grosses machines de profondes tranchées dans la rue à 1,50 m du compteur enterré à l'entrée de mon garage et qui faisaient vibrer la maison.

La facture se montait à 3.281 €

Bien entendu, la régie de l'eau de Nantes-Métropole n'a rien voulu entendre et campe depuis sur ses positiions : c'est la "mémé gaga" qui a laissé ses robinets ouverts et nul n'y a vu que du feu... Il a même été écrit que cette eau pouvait avoir coulé en un peu plus d'un mois, ce qui, si l'on compte 36 jours, fait la bagatelle de 32.722 litres quotidiens

Nous avons contacté un conciliateur à la mairie, qui a fini par baisser les bras, puis la presse en a parlé, et même TF1 s'est déplacé. Il n'y a que le personnel de la Régie qui n'est pas venu sur place, hormis le releveur de compteur.

Un anonyme m'a même envoyé un billet de 50 € que je m'étais promis de rembourser quand l'affaire serait réglée. Car dans ma candeurnaïve, je pensais que l'énormité de la chose me laissait toutes les chances de gagner la partie de bras de fer qui s'était engagée.

Les choses traînaient et j'ai fini par alerter un défenseur des droits qui s'est adressé à la maire de Nantes qui est aussi administrateur la régie de l'Eau... La réponse est arrivée lundi dernier : c'est NIET !

Je félicite Madame Johanna Rolland de son jugement impartial puisque dans un "souci d'équité et d'égalité de traitement entre les usagers", ne veut pas créer d'injustice. En revanche, elle trouve normal de faire payer une usagère 207 € par mois pour une eau qu'elle n'a pas consommée et qui n'a pas laissé ouvert de robinet...

Elle n'est pa belle la vie ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qu arriverai t il si tu ne payais pas ? Ecris au président de la république en recommandé .
Répondre
G
j'ai trouvé l'explication !!! c'est le blob qui a tout bu !!!
Répondre
E
Depuis quelques tempes j ai un "peu" delaisse .mon blog mon mari posait les compteur d'eau a l époque pour la SLLE ( société des eaux et de l'eclairage) peut être aurait il pu te donne un conseil..cette histoire est aberrante et une honte...
Répondre
G
suggestion finale : mettre l'affaire aux mains de politiques, député, sénateur, conseiller général ?
Répondre
P
Vraiment triste pour toi, je pensais que cette affaire avait été réglée et que tu n'étais plus embêtée... Quel acharnement... J'espère qu'une émission "grand public" pourra enfin faire réagir positivement pour toi.<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
Publicité