Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2023

Mon nouveau jouet

Quelques-uns d'entre vous se souviennent peut-être que, durant des années, j'ai fait des robes de scène pour un ami transformiste, artiste semi-professionnel et grand-père un peu bedonnant qui faisait le bonheur de ses petits-enfants qui ne voulaient pas qu'il cesse son rôle de prima dona...

Puis, suite à l'insensibilité progressive de mes mains, j'ai dû renoncer à coudre à la machine, incapable que j'étais d'enfiler le fil dans l'aiguille. Récemment, j'ai prêté ma Singer vieille de près de 35 ans à une amie qui n'a pu s'en servir. L'atelier a déclaré ma Singer irréparable, les pièces nécessaires n'étant plus disponibles...

Ayant jeté un oeil sur les machines modernes, j'ai été séduite par une Brother qui enfile automatiquement ou presque. Mes mains sont encore capables d'exécuter le geste simple qui consiste à présenter le fil à l'endroit idoine. J'ai opté pour une dont le prix est très raisonnable qui a un nombre limité de points puisque je n'aurai plus à réaliser que des travaux simples.

Youpiiiii !

Se remettre à la couture à mon âge après plusieurs années d'inactivité est un challenge de taille, et pour le moment, je dois lire et absorber la notice de 58 pages qui me dévoilera toutes les posibilités de ma nouvelle compagne afin qu'elle m'obéisse !

Me voilà comme une gamine avec son nouveau jouet...

IMG_1585

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo tu vas te faire une vrai garde robe !
Répondre
T
et bien, je trouve que tu ne manques pas de courage
Répondre
A
oh comme j'imagine bien ce bonheur! et comme j'aimerais savoir coudre à la machine! bravo pour cette reprise!<br /> <br /> (trois points d'exclamation et pas un n'est de trop :-))
Répondre
G
cet article réveille en moi beaucoup de souvenirs d'enfance dans les années 1955 environ : ma grand-mère possédait cette machine historique Singer (devenue maintenant historique dans des musées) un véritable monstre avec son support en fer et son immense pédale et son volant de côté...pour moi cette machine était un monstre, mais j'étais en admiration de la voir fonctionner ; je ne sais plus mais il me semble que j'aidais ma grand-mère à préparer des fuseaux et que la machine était escamotable, se retournant dessous sa carcasse et laissant place à une sorte de table
Répondre
C
Alors là, je te dis un immense bravo !<br /> <br /> je te souhaite de bien t'amuser avec !
Répondre
Publicité