Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2023

Reine qu'on sort ou pas ?

J'avoue tout !

Ainsi que beaucoup d'entre vous, j'ai regardé à la TV le couronnement de Charles III et de Camilla, sa reine.

Pour tout dire, j'ai trouvé la cérémonie religieuse longue et ennuyeuse mais j'ai renu bon, me souvenant du couronnement d'Elizabeth II en 1953.

Bien sûr je n'y étais pas, et la télévision n'avait pas été autorisée dans l'abbaye de Westminster mais néanmoins des caméras avaient filmé la cérémonie et on avait pu la voir dans les cinémas. Il est probable que la partie religieuse qui avait duré près de quatre heures avait été réduite à l'essentiel.

Ce fut un événement qu'à l'époque chaque républicain français ou presque, avait suivi avec intérêt.

Donc, je me suis calée ce samedi matin devant la TV sautant d'une chaîne à l'autre qui diffusait des images quasi identiques de la BBC.

Je m'étonne que Camilla soit toujours nommée Parker-Bowles alors qu'elle est divorcée de son mari Ansrew toujours vivant et que le nouveau couple royal ait pu se marier religieusement à la chapelle St Georges de Windsor...  Comment a-t-elle pu épouser Charles sans être veuve ? Rappelons-nous qu'Elizabeth II était chef de l'église anglicane et qu'elle n'avait pu autoriser l'union de sa soeur avec Peter Townsend.

Andrew Parker-Bowles était-il présent au couronnement de son ex-épouse ?

Il faut croire qu'il y a des accomodements avec le Ciel.

Cela dit, j'admire la constance de leurs sentiments réciproques. Diana et Charles ont été les victimes d'une étiquette dépassée qui a depuis été autrement bousculée !

Mon côté midinette a été comblé.

§

Que j'vous raconte ce qui m'arrive : samedi matin, au moment de poser mes  "écoutilles"-prothèses auuditives, je me suis aperçue que l'une d'elles n'avait pas été chargée, alors que la veille elle fonctionnait parfaitement. Il me semble évident qu'il s'agit d'une panne électrique.

J'appelle le centre proche de mon domicile et mon interlocuteur écoute mes doléances avec intérêt : il propose de passer à la maison pour m'éviter de me déranger. Il emporte non seulement l'appareil défaillant, mais aussi le chargeur pour le cas où... Il repassera en fin de journée me donner son verdict et restituer le chargeur.

Il n'est pas revenu ; je ne sais pas son nom, n'ayant jamais eu affaire à lui et, bien sûr, je n'ai pas ses coordonnées, pas plus que celles de son confrère mon audio-prothésiste habituel...

Afin de recharger l'appareil qui me reste, j'ai dû faire appel à une amie qui m'a prêté son chargeur ce matin.

Je suis furieuse d'avoir fait confiance à un inconséquent qui n'a même pas pris la peine de me téléphoner alors qu'il peut consulter mon dossier. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Gwen, tu devrais rappeler au même numéro ... peut-être a-t-il eu un souci ? avec les jours fériés et les congés des uns, des autres ... bon courage ! Merci pour ton billet.
Répondre
G
je n'ai pas entendu les magnifiques musiques de l'émission Ici Londres ...à cause de mes prothèses auditives ...qui nécessitent toute une installation avec module pour le son TV...et comme j'ai la flemme, je sous-titre...elles fonctionnent sur piles 312 et j'en ai une réserve pour ne pas tomber en panne..
Répondre
J
Je ne savais pas que les prothèses auditives devaient être rechargées...J'espère que tu récupéreras la tienne...
Répondre
J
J'ai regardé bien-sûr le couronnement, comme je regarde tout ce qui a trait à la royauté. J'adore surtout les mariages princiers. Comme toi, j'ai un coeur de midinette, mais, là, tu avoueras qu'on avait pas des perdreaux de l'année et que c'était moins glamour qu'un jeune couple..A chaque fois, je suis fort étonnée de voir à quel point beaucoup de français sont fascinés par la royauté, après avoir coupé la tête d'un de leur roi...En France, quand le peuple se met en colère, il ne fait pas les choses à moitié. Le peuple français est capable du pire comme du meilleur..<br /> <br /> Je trouve dommage que Charles n'ait pas abdiqué pour son fils William, qui aurait eu plus belle allure avec sa jolie femme et ses enfants. C'eût été plus glamour....J'ai trouvé Charles bien triste et bien vieux, comme mon mari qui a eu le même âge que lui samedi, le jour du couronnement....On peut dire ce qu'on veut, jamais il n'égalera sa mère Elisabeth, qui, même très âgée, avait fort belle allure....mais, il a l'air quand même sympathique....<br /> <br /> Bon 8 mai...
Répondre
T
les arnaques sont de plus en plus fréquentes, et pour moi ce couronnement en est une de plus !<br /> <br /> Dépenser des millions pour le couronnement d' un milliardaire ?<br /> <br /> Ils sont fous ces anglais<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité