Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2012

News Orleans n'est plus La Nouvelle Orléans !

Deux mois que je ne suis pas venue sur ce blog !

Pour ma défense auprès de ceux qui se sont inquiétés de mon silence, j'ai mis un long moment à négocier les sept heures de décalage horaire entre Dallas et Nantes...

Tabl 73 Petit jour à La Nouvelle Orléans

Puis une grrrrrande fête de famille a vu se réunir dans mon jardin ceux qui comptent dans mon coeur et qui voulaient avec moi célébrer mon entrée dans le "très grand âge". Ils sont venus de loin... et jusqu'au jour dit, la météo nous avait donné des soucis ! Il a fallu en catastrophe acheter un barnum de 9 m x 3 (merci à Castorama de le vendre au prix d'une location !). Le ciel a cependant été clément ces deux jours et, avec Albert mon "cousin jumeau", nous avons pu souffler nos 80 bougies : le plus dur avait été de les allumer !

Je n'ai pas encore pris le temps de saisir sur l'ordi mon carnet de route, puisque mon amie Joyce nous a fait parcourir 4.034 miles = 6.492 km à travers 9 states, dont deux nouveaux pour moi Alabama et Tennessee, ce qui porte mon palmarès à 42 états parcourus aux USA... Je vous en ferai part dès que je trouverai le temps de me remettre à l'ouvrage.

Quinze après, j'ai revu La Nouvelle Orléans avec consternation. Bien sûr, il y a eu Katrina et son cortège de malheurs qui a ravagé la ville des pauvres, mais ce que l'on appelle "French Quarter" le quartier français ou "Vieux Carré" fut épargné. La rue Bourbon, où le jazz "nolinss" sortait de chaque porte, est désormais vouée au sexe et au boum-boum des basses de la musique contemporaire. Il y a bien des nostalgiquesqui tentent de faire revivre les manifestations populaires de défilés, mais le coeur n'y est plus. Je vous écrirai plus tard mes impressions en détail.

Aujourd'hui, je vous envoie ma dernère toile, impression nostalgique de l'une des plus anciennes rues de la Nouvelle Orléans, Royal Street : la rue Royale au petit jour, quand les fêtards sont couchés...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1/ Gwen, il y a une erreur dans ton adresse URL... hi....<br /> <br /> Bon Anniversaire Gwen.... Tu es grande fille maintenant.... et tu voyages beaucoup.... Tu en as de la chance.... je t'admire....Moi qui ne veut pas partir à cause du chat et du chien....<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta toile... j'aime ces couleurs chaudes..Au premier regard, mes yeux vont vers les chats, puis au bout de la rue, et te je reviens aux chats....<br /> <br /> Je te fais un gros bisou
Répondre
M
Bonsoir Blanche, <br /> <br /> Je découvre avec quelques jours de décalage que tu es de retour. C'est donc avec retard que je te souhaite un très bon anniversaire. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton lumineux tableau. <br /> <br /> A bientôt? <br /> <br /> Michèle
Répondre
P
heureuse de te lire à nouveau il est bien beau ce tableau !<br /> <br /> plein de chaudoudous et grosses bises <br /> <br /> Sonia
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique toile<br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse de vous lire enfin<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je remarque, plus on avance en âge, plus la vie est belle<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
Salut la baroudeuse, il n'y a plus de grand âge ànotre époque, avec un peu de chance l'on arrive à avoir celui que l'on parait !<br /> <br /> Je te retrouve avec plaisir vraiment !<br /> <br /> Bon anniversaire'
Répondre
Publicité