Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2012

Soleil captif !

La tempête s'est calmée, mais elle a échevelé les glycines éparpillées sur le sol. En ce 1er mai, j'ai voulu aller au jardin entre deux averses pour cueillir le muguet qui y pousse librement dans divers coins de mon petit domaine, et que je voulais vous offrir. Las ! le mauvais temps a dû retarder sa floraison, puisque je n'y ai trouvé que ces quelques brins (les rachitiques, je n'ai pas voulu les cueillir). Les voici donc, avec en prime un bourdon qui est venu se poser quelques secondes et puis s'en est allé...

DSCN4910

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de mettre le coup de pinceau final à la dernière toile en chantier, j'ai modifié ma petite sirène dont le bras replié pouvait prêter à confusion, et j'ai cerné de bleu la boule de verre dans laquelle nos deux adolescents ont capturé le soleil... Le ciel plus ocré laisse le blanc de la boule plus net (le contraste apparaît davantage sur la toile)

Tabl 71 Jeux de lumièreTabl 71b Jeux de lumière

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime un peu mieux la toile de droite car elle un peu plus lumineuse.Je n'avais pas remarqué le bras,ça ne m'avait pas choqué. Je trouve cette peinture très poétique . Merci de m'avoir donné des nouvelles de notre amie d'avignon.J'ai beaucoup de mal à téléphoner pour cause de coupures incessantes.C'est très pénible et gênant.Je dois passer pour un j'en foutre.Cordialement.
Répondre
N
Un petite coucou en ce mardi !8 mai<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
R
Bonjour gwen<br /> <br /> tu as en partie raison pour les fleurs, sauf qu'ici les nénuphars nous avons une variété avec des feuilles de 2m de diamètre<br /> <br /> pour ton com, sur (fengshui) patience tout viens en son temps en explication<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée <br /> <br /> Nos amitiés <br /> <br /> René
Répondre
R
Bonjour gwen<br /> <br /> et oui la Chine change très vite, elle est devenue le troisième pays dans l'espace par ses propres moyens<br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> Nos amitiés <br /> <br /> René
Répondre
R
Bonjour gwen<br /> <br /> pour répondre a tes questions<br /> <br /> sam ne cuisine pas !!<br /> <br /> ne confond pas inventions (première fois au monde) et application d'une invention déjà existante<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés <br /> <br /> René
Répondre
Publicité