Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2010

Chez Laure et Fred

Voici enfin la petite toile (souvenez-vous que je n'ai fait jusqu'ici que des petits formats) qui m'a donné tant de mal : je l'ai réellement réalisée dans la douleur.

Je n'avais pour matière première que deux photos

IMG_0195maison

J'avais décidé d'imaginer cette maison en automne et de la parer de vigne vierge rouge à la place du chèvrefeuille. Bien sûr, je n'ai rien contre le chèvrefeuille dont les fleurs odorantes parfument mon jardin, mais le peintre doit bien bénéficier de la même licence que les poètes, non ?

Il fallait aussi que je donne à mes hortensias automnaux la touche verdâtre qui annonce leur fin de vie. J'aurais sans doute dû ajouter une/deux chaises ou fauteuils près de la table. J'ai ajouté des nuages afin de contourner la difficulté des ombres du soleil.

Maintenant qu'elle est (presque) finie, je réalise qu'elle semble vue par un architecte qui allonge démesurément ses perspectives !

J'aimerais que vous me disiez ce qui cloche encore avant de l'offrir aux jeunes occupants de cette belle maison ancienne.

Tabl_53_Chez_Laure___Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi je trouve cette toile très belle, et la vigne vierge rouge ne me gêne nullement
Répondre
D
Comme les autres, je ne vois pas ce que tu reproches à ta jolie maison. Par contre je rejoins Barbara et Arlette, les ombres permettent de donner du volume à la toile (cela dit, les ombres sont aussi un problème pour moi car soit je les oublie, soit je ne les pose pas correctement) et il est vrai que le sol remonte vers le côté droit de façon un peu bizarre. Belle journée. Bises
Répondre
A
Tu t'en es bien sortie, bravo! Mais il est vrai que les perspectives ne sont pas toujours faciles. Le sol semble monter et ça me gêne un peu. Mais peut-être montait-il réellement?<br /> Nous rentrons de Nice et Menton et avons pensé à toi. Bises.
Répondre
B
Tu as maintenant des tas de conseils, et surtout des compliments. C'est vrai que chacun a sa façon de peindre, et heureusement d'ailleurs, sinon tous les tableaux se ressembleraient. Alors, suis ton instinct. Amitiés.
Répondre
C
Quelle belle maison! Je la trouve encore plus belle sur le tableau, Gwen. Je ne saurais donner des conseils sur comment l'améliorer, si tant est que ce soit nécessaire,car je ne suis pas qualifiée pour cela. Un bien beau cadeau en tout cas pour les jeunes qui vont vivre dans cette maison.
Répondre
Publicité