Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
17 février 2010

Course de côtes sur le circuit du Luc en Provence

Mon fils Pierre est beaucoup plus fan de vieilles motos que des "oeuvres" de sa mère, et il n'est pas vraiment pressé d'accocher l'une d'entre elles aux cimaises (!) de l'appartement qu'il partage avec son épouse Dany, elle aussi motarde devant l'Eternel.

Copie_de_DSCN6722

Afin de concilier les deux, et donner à l'artiste toutes ses chances de figurer dans leur salon, j'ai choisi de le peindre d'après une photo prise par un professionnel sur le circuit du Luc en Provence, où ne courent que des machines anciennes dites "historiques". Il disputait une course de côtes, sur l'une de ses motos (j'ai renoncé à compter combien ils en ont à eux deux !). Celle-ci est une BMW, une Béhème comme la nomment affectueusement les amateurs. Cette petite toile aura-t-elle l'honneur d'être accrochée ? Dans le garage, peut-être...

Je publierai la suite de ma croisière dans quelques jours, mais il fallait bien reprendre contact avec les réalités ! Un grand moment : j'aurai bouclé le tour du monde... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup le style de ta peinture, riche et coloré, et aussi ton humour... J'espère que ton fils a accroché cette toile en bonne place chez lui, sinon, c'est qu'il n'a aucun goût artistique ! Amicalement
Répondre
U
tiens j' ai un point commun avec toi un de mes fils est amateur de vieilles motos et roule sur l' une d' elles à San Francisco ou il vit .<br /> bonne journée et merci de nous faire voyager virtuellement .
Répondre
D
Et il a bien tort car ce tableau est superbe. Il y a du mouvement et de l'âme dans cette toile, c'est superbe, rien ne te résiste finalement Gwen, bravo !! Bisous
Répondre
C
Je vais faire des jaloux (ses) peut-être car j'ai eu le plaisir de la voir de visu avant-hier. <br /> Je la trouve très réussie. Pierre serait bien "ingrat" de ne pas l'accrocher chez lui.
Répondre
C
la photo tant attendue!!!!!
Répondre
Publicité