Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
27 février 2023

La Faucheuse

La Faucheuse

La Faucheuse

Je suis déjà cossard de nature, pas la peine d’en administrer la preuve…
Cela dit, si le passage de « La Faucheuse » vous inspire, je vous en prie, écrivez.
J’écrirai peut-être et vous lirai sûrement.
Bisous et à plus tard.
Votre Goût adoré.

Le mois de juin est celui des foins et la maisonnée de Maître Pierre s’est rendue dans les prés où fleurissent les marguerites afin de remplir les granges où l’herbe nourrira le  bétail resté à l’étable durant l’hiver.

Aujourd’hui, Jeanneton n’a pas pris sa faucille comme à l’accoutumée… Car elle n’aime pas, mais pas du tout, le regard que lui lance la Rosalie qui, elle l’a constaté depuis déjà un bon moment, a des vues sur son Guillaume.

Si elle croit qu’elle va lui laisser la place, la Rosalie se trompe lourdement, même si ce benêt de Guillaume semble ne s’apercevoir de rien…

Jeanneton a choisi une faux et pris sa pierre à aiguiser qu’elle promène lentement, en fixant Rosalie avec insistance sur la lame de son redoutable outil.

Elles se sont défiées longuement du regard, puis Rosalie a baissé les yeux et elle a tourné le dos à Guillaume qui ne l’a même pas remarquée,  tout occupé qu’il était à dévorer des yeux sa belle Jeanneton !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
savez vous ce que c est que faner ? C'est retourner du foin en batifolant gaiement dans une prairie disait madame de Sevigné .
Répondre
E
BRAVO chère Gwen pour ton texte sur ... Jeanneton prend sa faucille,<br /> <br /> Lahirette, lahirette ... je vais chanter l'air tout l'après-midi ! Merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le bonjour à Rosalie les yeux baissés et le Guillaume ! Bisous.
Répondre
G
ce titre et ce tableau me donnent des frissons car le mot faucheuse est le plus souvent utilisé en allégorie de la mort !
Répondre
D
Alors là ! pour le numero 9, faudrait voir, maintenant que metoo existe, mais à mon avis y en a de moins en moins et c'est trés bien !
Répondre
T
ah ça, je crois sans peine que les femmes peuvent se montrer aussi féroce que les hommes !<br /> <br /> Pourvu que Rosalie ne se résigne pas au couvent !<br /> <br /> En parlant de fauchage, j' ai vu qu' on fauchait des prairies envahies de narcisses !<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité