Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2022

La guitare chante

Airs de guitare

Air de guitare

 

J’aime la façon dont Mark Keller use pour nous faire comprendre que les choses ne se passent pas toujours comme prévu…
Mais vous ?
Que pensez-vous qu’il nous dise là ?
On en saura peut-être plus lundi.
Du moins je l’espère…

 

Voilà… Il va bien falloir que je me décide à lui parler ! Mais les mots me restent dans la gorge. Je ne veux surtout pas faire du mal à Jeanne. Nous avons vécu tant de belles choses ensemble… Mais la vie a parfois de ces caprices qui nous font dévier du chemin que nous suivions depuis toujours sans nous poser de questions…

 Allons François ! Un peu de courage !

 Les yeux mi-clos, Jeanne savoure son café avec délectation, alors que je reste bloqué sans pouvoir entamer ma tasse.

 Pourquoi lui avoir donné rendez-vous dans ce petit bar un peu miteux dont la terrasse donne sur la plage ?

Lorsqu’elle est arrivée en me souriant, me levant pour l’accueillir, j’avais tourné la tête juste assez pour que ma bouche ne frôle que la commissure de ses lèvres, mais elle avait semblé ne pas s’en apercevoir.

§

 Incrédule, Jeanne me fixe maintenant d’un regard que je ne peux supporter et dois baisser les yeux, enfouissant mon visage dans les mains. Avec les mots simples qui me venaient, j’ai laissé parler mon cœur pour lui expliquer doucement mon dilemme, même si mon choix était fait. Car, jusqu’à ces derniers mois, il m’avait paru évident que Jeanne serait ma compagne et que la vie commune que nous allions entamer ne finirait pas…

 §

 Anéantie, Jeanne est partie sans un mot et j’ai mal. Je ne me sens pas fier  : je n’ai pas su trouver les mots qu’elle aurait pu accepter. Elle ne méritait pas la douleur que je viens de lui infliger.

 §

 Après un long moment, je me suis tourné alors vers la plage où patiente Patrick, mon nouvel amour.

 Il va boire ma tasse laissée sur la table, saisir sans états d’âme ma guitare et jouer pour moi les airs que nous aimons…

 

J'ai fait du zèle : cette semaine, notre cher professeur Monsieur Le Goût aura deux devoirs pour le prix d'un !

C'est encore le Black Friday !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que vaut-il mieux, être quitté pour un homme ou une femme ? Oui, là, on ne peut pas lutter. Ma fille m'a raconté la même histoire à propos d'une collègue, dur, dur....
Répondre
J
On lit, on imagine et hop la fin nous attrape. Merci cette chute inattendue. Texte magnifiquement amené.
Répondre
H
Elle ne pouvait pas lutter, je le trouve honnête.
Répondre
P
Ah oui il a bien fait d'éclaircir les choses mais bien sûr quelle douleur pour elle ! elle s'en remettra, jeune et belle comme elle est.
Répondre
L
Eh oui, ce sont des choses qui arrivent.<br /> <br /> Mieux vaut ça que se l'avouer après vingt ans de mariage hétéro...
Répondre
Publicité