Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2022

Un Noël de galère (suite et fin de la fin) On ne

Un Noël de galère (suite et fin de la fin)

On ne me laisse rien faire…

J’ai tout de même pu, le 31 décembre, au cours de l’une de leurs absences, faire sécher le linge sorti de la machine. Tout était normal et le sèche-linge a bien tourné et bien séché, ce qui est son boulot.

Que s’est-il passé au lendemain du Nouvel An ? Bien entendu, je n’ai été mise au courant que le dimanche : le sèche-linge fait un bruit… et ne tourne pas. Le programmateur avait été re-programmé, mais il n’a pas dû aimer ça : il n’est pas en grève, c’est sa démission officielle et la mise à la retraite… provisoire.

Pour tout vous dire, l’urgence m’a fait choisir une association qui reconditionne petit et gros ménager et j’y ai trouvé une machine Laden à 115 + 40 € pour la livraison qui sera effective demain matin. Ca durera autant que moi… sans doute plus…

Les livreurs me reprendront demain le Whirpool d’à peine cinq ans, que les mécanos de l’association n’auront aucun mal à remettre en état pour le vendre à qui en aura besoin. J’ai aussi fait une bonne action, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Il pleut sur Nantes chantait Barbara… Sa chanson est d’actualité et le ciel nous donne une ambiance de fin du monde en ce début d’année.

Je clos ce bureau des pleurs et essaierai d’être plus prolifique désormais sur mon blog. Je me retrouve seule à partir de demain soir où me quitteront les Barcelonais : nous n’avons jamais été moins de 7 ces temps-ci à la maison, et jusqu’à 12 puisqu’il en manquait deux que le/la covid a bloqués at home.

Bonsoir à tous et à bientôt pour le devoir du lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ah, j'ai lu plusieurs textes écrits à partir de tableaux, dont j'apprécie le ton, <br /> <br /> et emportée par l'élan, j'ai cru que celui-ci était 'du même tonneau'<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout le monde a pu poursuivre sa route et voit que vous allez avoir des voisins de bonnes connaissances de Guadeloupe
Répondre
T
Toujours grand plaisir à te lire. Ton Noël de galère prouve qu'il y a eu du mouvement autour de toi mais que tu as été bien chouchoutée (sauf par ton lave-linge) et ça fait plaisir. La maison doit se retrouver bien vide maintenant que tout le monde est parti. Ici aussi, on a "accusé le coup" mais on a eu la chance de pouvoir se réunir et personne n'a été malade.<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi, prends bien soin de toi et continue de nous régaler avec tes billets.
Répondre
E
LUMINEUSE ANNÉE 2022 à chacun(e) ! Vœux sincères de paix, bonheur, surtout une bonne santé ! sérénité, protection, bienveillance, douceur d'aimer, de partager de beaux écrits, coups de cœur, correspondances régulières ! belle écriture et bonne continuation à toutes et tous ! fraternelles pensées.
Répondre
H
Je vais faire la même chose avec ma machine à laver qui n'en peut plus, j'aurai la neuve dans le prochain appartement.
Répondre
E
Pas vraiment drôle, un lave-linge, un sèche-linge... dont l'un d'eux tombe en panne en cette période hivernale ! Vous n'êtes pas seul(e)s ! Une amie a dû faire réparer son lave-linge ; le mien vient de tomber en panne, il ne vidange ni n'essore plus ! Pas très ancien mais plus sous garantie ! Positivons ! Bonne soirée !
Répondre
Publicité