Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2021

Noël au virus !

Un Noël de galère

Le 21 décembre, coup de fil de Thibaud qui m’annonce qu’il ne sera pas des nôtres pour le réveillon : bien que vacciné, il s’est réveillé avec la gueule de bois et a tout de suite su qu’il avait ‘’chopé la bête’’. Un test PCR positif le contraint à rester en quatorzaine confiné dans son appart’ de Montrouge…

Le même jour, je suis allée cueillir Pierre à l’aéroport qui arrivait de Cannes, tandis que nos Gwad’loupéens arrivés de la veille (mais que je n’avais pas encore vus) signaient un compromis d’achat pour un studio de mon quartier ; après on se retrouverait à la maison de famille, chez moi donc. 

Depuis quelques semaines, ma p’tit’ 205 qui est encore pimpante et affiche autour de 170.000 km malgré ses presque trente ans a vaillamment gravi le pont de Cheviré mais a bien voulu attendre le lendemain pour faire de graves caprices de diva que Pierre, son mécano favori, a mis plusieurs jours à mâter…

§

Trois de mes convives du réveillon le 24 étant ‘’antivax’’, j’avais acheté des tests personnels et prévenu que tous, vaccinés ou pas, devraient s’y soumettre… Tests et gel étant bien visibles dans l’entrée, j’ai attendu les rebelles mais ai manqué de courage pour exiger d’eux qu’ils s’y soumettent. Hélas ! devenus momentanément aveugles, ils sont passés devant sans les voir… Hélène avait très peur de ne pouvoir rentrer aux Antilles et contaminer Bernard pour le cas où elle serait ‘’positive’’… et elle attendait que je prenne la décision d’exiger les tests.

§

Le Père Noël était prévenu et ne passerait que le 27 au soir, quand les Barcelonais seraient arrivés ; Matthieu a six ans, il est impatient et ce sera un grand moment pour lui. Au cours du dîner, un coup de fil de Térésa (la maman de Maria) annonce qu’elle a été déclarée positive et qu’ils sont donc tous les quatre cas-contact(s) ! Antoine a immédiatement le réflexe de prendre des masques dont ils se couvrent aussitôt le visage : Diego et Matthieu ont l’habitude. A l’Ecole Française de Barcelone, ils le gardent en permanence…

Mais à minuit, sans doute mal réveillé, Matthieu a ouvert grands les yeux… mais sans voir le bonhomme aux cadeaux. Il est probable qu’à l’avenir, le Père Noël ne passera plus en personne faire ses livraisons.

§

Hélène et Pierre sont rentrés chacun chez soi le 28, l’une à Vieux-Z’Hab’ et l’autre à Cannes. Ceux qui restent sont pour moi aux petits-soins et prennent leurs repas à d’autres moments ou dans un autre lieu que moi, apportent un plateau avant que j’aie à formuler un souhait… Bref, l’ancêtre est dorlotée !

La suite plus tard…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joie d'être en famille, entourée, aimée, dorlotée ... et cela est BON !<br /> <br /> Une pensée particulière pour les personnes positives, cas contact,<br /> <br /> les généreux et dévoués soignants, les personnes seules, isolées, exclues...<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le bonheur de bien terminer l'année 2021 !<br /> <br /> Lumineuse et belle année à chaque aminaute !<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi chère bourlingueuse, on t'aime !
Répondre
M
Quel Noël rocambolesque! Le virus frappe à tout-va et donc, vaccinés ou pas, il nous faut être vigilants. Prends bien soin de toi et franchis le pas pour commencer la Nouvelle Année en forme.
Répondre
F
Le nombre de personnes positives (vaccinées ou non) est hallucinant...<br /> <br /> Beaucoup de nos jeunes (enfants et adultes) ont eu le Covid début décembre, nous étions donc assez sereins !<br /> <br /> Bonne fin d'année Gwen.
Répondre
T
On a bien compris que vacciné ou non, le virus frappe encore, et qu'il faut quoiqu'il en soit adopter les gestes barrières, et se tester avant toute réunion !<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Et bien quel noël mouvementé !! reste prudente tout de même, ce n'est pas la peine de "tenter le diable" ...... Bises
Répondre
Publicité