Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2021

En suivant la Loire

En suivant la Loire...

2813590024

 

Pourquoi ne suis-jepas inspirée pour broder sur ce coin de Montluçon en hiver ?

Il y a beau temps que l'eau qui coule là sous nos yeux est passée par Nantes avant de se perdre dans l'Atlantique, et ceci explique mon manque d'imagination...

Mais je suis allée faire mon devoir d'électrice ce matin dans un nouveau bureau de vote (le bureau n'est pas neuf, mais un redécoupage de notre quartier nous oblige désormais à faire un plus long trajet qu'auparavant pour mettre notre bulletin dans l'urne). Je regrette tellement de ne plus voter dans les locaux tout proches de mon ancienne école primaire qu'ont aussi fréquentée mes enfants et même Antoine, l'aîné des mes petits-enfants ! Je peste d'avoir à me déplacer dans une école qui ne me rappelle rien...

Bref, mon devoir de citoyenne étant fait, je suis descendue voir la Loire toute proche afin qu'elle me suggère quelque chose qui pourrait m'aider à faire mon devoir de Lakévio du Goût et j'ai tendu l'oreille... J'avais mes "écoutilles" en alerte, mais la Loire est restée muette... Peut-être était-elle occupée à se demander aussi pour qui elle allait voter, tant ce choix a paru difficile à nombre de mes amis qui voulaient bien aller voter, mais avaient des difficultés à faire le tri des candidats.

Après un quart d'heure de contemplation du fleuve autrefois "royal" où aujourd'hui on peut pêcher l'alose (pleine d'arêtes), le silure qu'on ne voit jamais sur les étals, les civelles (de plus en plus rares) mais aussi le saumon, preuve que l'eau de la Loire est moins polluée qu'elle ne le fût dans les dernières décennies.

Rentrée à la maison et installée devant mon clavier, l'inspiration n'est pas venue... C'est pourquoi je demande toute l'indulgence du Maître pour ce non-devoir, et promets d'essayer de faire mieux la semaine prochaine.

Parole de scout !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le silure est une malédiction dans le lac ou pêche mes garçons! Ils détruisent , ils sont voraces , ce fut une erreur de les introduire pour la faune aquatique! <br /> <br /> Je ne suis pas parvenue à lire ton devoir du jour ....
Répondre
C
C'est drôle, il joue à quoi canalblog ?<br /> <br /> Il autorise les commentaires sur le billet précédent, mais pas sur celui du jour ?<br /> <br /> Bref, tout ça pour te dire que j'ai bien aimé l'histoire de Martha et son happy end. Un bon pitch pour une série netflix... ;-)<br /> <br /> Bisettes chère bourlingueuse<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
T
15° ce matin, et il a plu cette nuit, l' été avance à pas de loup, peut être pour nous préparer à la sécheresse<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
de deux choses l'une : soit ce n'est pas la Loire (c'est le Cher qui passe à Montluçon), soit ce n'est pas Montluçon (la Loire passe beaucoup plus à l'est et avant il faut franchir l'Allier)...à moins d'un détournement ? de nos jours tout est possible !
Répondre
G
Moi je vote toujours , je suis une bonne citoyenne si j'ose dire :)<br /> <br /> Ta photo est belle <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité