Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2021

Retour périlleux

La voiture est sagement restée dans le garage le temps de notre séjour. Nous n’avons pu entrer en contact avec aucune des agences H..z, les numéros surtaxés appelés d’un portable étranger n’aboutissent pas : entendez qu’ils ne sonnent même pas. Nous devons donc  rentrer dans la voiture malade, espérant que le pneu avant droit tienne la route…

Nous avons en poche des résultats de tests covid miraculeusement mis à jour (vive l’ordi !) les nôtres, passés pour venir ici à Barcelone étant périmés de la veille.

Les loulous partent aussi à l’école avec leur papa sur les patinettes. De grands au-revoir jusqu’au coin de la rue… et le crachin commence, doucement, puis furieusement au sortir de Barcelone, et ne nous lâchera plus jusqu’à Nantes. Le poste frontière est aux abonnés absents. Ouf ! nous n’aurons pas à présenter de certificats bidonnés.

Les camions   que nous dépassons envoient de grandes gerbes d’eau qui giclent, obscurcissant le pare-brise qui en devient opaque. On pourrait se croire dans les pires moments des tempêtes d’automne !

Peu d’arrêts, sauf lorsque la voiture a soif…

Et aussi pour acheter les sandwichs chichement garnis qui font la réputation gastronomique des relais d’autoroutes…

Et l’obsession : le pneu ira’t’il jusqu’au bout sur une route détrempée ?

Arrivés à la maison d’Armel, nous repartons à 3 voitures pour l’aéroport et mettre H..z le nez dans son caca. Le préposé qui a loué la voiture n’est pas de service et celui qui est là n’est pour rien dans l’affaire. Néanmoins, il va signaler l’incident et le chef d’agence prendra contact avec Hélène. Promis-juré : c’était mardi soir, nous sommes dimanche… Il a sûrement oublié !

Le système automatique H..z a signalé à Hélène qu’elle a oublié de remplir le questionnaire de satisfaction. M’est avis qu’ils ne seront pas déçus.

Nous ne lâcherons pas l’affaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bien je constate que le mauvais temps sévit partout !<br /> <br /> Pas très sérieux les contrôles, enfin le principal est d' être rentré<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité