Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2021

Verdure Mr Caillebotte n’a pas peint que le pont

Verdure

Verdure

Mr Caillebotte n’a pas peint que le pont de l’Europe, la gare Saint Lazare, des « racleurs de parquet » ou les trottoirs parisiens.
Non, il a peint aussi de la verdure.
Et pas que celle de sa propriété d’Yerres.
Je vous soumets cette toile qui me prouve que là où je me suis promené il y a peu était beaucoup plus touffu il y a 150 ans qu’aujourd’hui.
Les bancs n’ont cependant pas changé.
Que vous dit cette toile ?
Un souvenir de parc bien loin de celui-ci apparaît dans ma cervelle noyée dans son habituel « cafouillon » matinal..

En regardant cette toile, j’ai eu l’impression d’avoir déjà brodé dessus, mais en y regardant de plus près ; je réalise mon erreur…

C’est vrai qu’elle est agréable cette allée qu’aucune feuille tombée ne dépare. Les trois promeneurs qui s’y attardent semblent s’imprégner nonchalamment de l’ambiance bucolique du lieu.

C’est pourquoi je vais les laisser dans leur méditation et m’éclipser sur la pointe des pieds pour aller découvrir d’autres trésors de Barcelone que je n’ai encore pas visités.

Promis , je vous dirai tout !

L’essentiel, comme aux Jeux Olympiques, n’est-il pas de participer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
8° ce matin, hier de la grêle, j'aimerais être à ta place !<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bon séjour ! Je suis allé deux fois à Barcelone, que j'ai adoré. Mais je n'ai jamais réussi à voir la Sagrada Familia ;-( . Bon séjour !
Répondre
E
Bien joué! ....Et bon séjour ! :)
Répondre
A
J'ai un excellent souvenir de sa petite sœur : Barcelonnette.
Répondre
A
tu vas à Barcelone? super! bon séjour!!!
Répondre
Publicité