Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2021

Le secret de Polichinelle

 

Le secret de Polichinelle

 

Indécision

Elle fait une drôle de tête...
Est-elle indécise face au menu ?
Est-elle indécise sur la conduite à tenir ?
Est-elle triste ou en colère ?
J’espère en savoir plus lundi.
À vous de jouer !
Bon, à moi aussi...

Jeanne a rendez-vous avec Clotilde, sa mère qui, comme toujours, se fait attendre…

Elle est élève aux Beaux-Arts et reçoit les encouragements de ses professeurs qui la disent très douée, avec un talent d’aquarelliste qui fait penser à John Salminen qui a su donner de Paris des images si personnelles. On lui a même posé la question de savoir si elle est apparentée à cet artiste américain si prolifique et talentueux ! Elle en a été flattée sur le coup, puis s’est mise à réfléchir...

Car depuis des années, une question la hante mais elle n’y a jamais fait allusion devant qui que ce soit, et surtout pas devant sa mère, tant elle est certaine que cette dernière détient la clé du mystère.

Comment le doute s’est-il insinué dans son esprit ? Aussi loin qu’elle se souvienne, elle avait senti qu’il y avait dans la famille des non-dits,  des conversations qui s’interrompaient par des silences gênés lorsqu’elle entrait dans le salon.

C’était sûr, il y avait un secret… un secret de Polichinelle puisque tout le monde sauf elle était au courant.

Aujourd’hui Jeanne est bien décidée : elle va pousser Clotilde dans ses derniers retranchements pour l’obliger à ‘’cracher le morceau’’.

§

Le temps a passé, elle a attendu en vain, Clotilde n’est pas venue, mais Jeanne a la réponse à la question qu’elle n’a pas pu poser. Elle se lève enfin et rentre chez elle apaisée…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait ça, ce que tu écris...Je connais quelqu'un qui a dit un jour devant sa mère lors d'un repas de famille "on dirait que je ne ressemble pas aux autres"..Ca a jeté un froid et pis c'est tout, tout le monde a gardé bouche cousue...Parfois, je me demande bien pourquoi..
Répondre
G
Parfois savoir , ne pas savoir <br /> <br /> Trouver le juste milieu de ce qui est dévoilable <br /> <br /> Satané secret de famille ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Oui oui, il faut une suite ;-) bien imaginé. Évidemment qu'on pense au polichinelle (dans le tiroir aussi). Lol.
Répondre
E
Je me dis la meme chose que la Licorne🙂
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée du secret... qui tourmente intérieurement...<br /> <br /> et qu'on veut évoquer avec sa mère...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais faut avouer qu'on reste un peu sur notre faim ..à la fin...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais aimé un petit indice...:-)
Répondre
Publicité