Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2021

Au jardin des Tuileries

 

Au jardin des Tuileries

Jardin des Tuileries

 

Vous ne connaissez peut-être pas le Jardin des Tuileries

Il n'a pas chnagé depuis les années soixante et je le reconnaîtrais entre mille

Nous n'étions pas encore des mamies et des papys

Mais je suis sûr que nos âmes sont mieux préservées que nos corps

Que vous dit cette photo des années soixante ?

Elle me dit, comme le chantait Françoise Hardy"tant de belles choses"

A lundi, vous avez sûrement quelque belle histoire à dire

 

Je vous en ai déjà parlé ici : la provinciale que j'étais (que je n'ai pas cessé d'être) est venue à Paris pour la première fois l'année de ses vingt ans. De Nantes à Paris, il fallait quatre heures de "train express" à vapeur. une expédition pour les Français qui n'avaient pas les moyens de se déplacer aussi loin, ni souvent, l'argent trop rare était réservé à l'essentiel. Néanmoins, j'étais partie avec mon billet A/R de congés payés sur lequel la SNCF accordait 30% de réduction.

J'aimais me balader seule à la découverte de Paris, mais Tante Marthe qui m'hébergeait tenait à m'accompagner le dimanche. Il y avait toujours une petite halte chez Stohreroù nous faisions le plein de "puits d'amour" dont elle raffolait. Nous attendions pour les déguster d'être arrivées au Jardin du Luxembourg ou des Tuileries où nous devions louer des chaises. C'étaient des moments de pur bonheur...

Maintenant, je réalise que seuls des garçons faisaient manoeuvrer leurs voiliers sur l'eau des bassins. A quoi les filles passaient-elles leur temps ? A promener leurs poupées vraisemblablement.

Il n'était pas question de me tremper les pieds dans le bassin. Je me prenais beaucoup trop au sérieux pour cela ! Pensez... J'étais coiffée d'un lourd chignon soigneusement roulé sur la nuque, je portais d'épaisses lunettes de myope et mon visage n'incitait pas à la rigolade.

J'vous rassure... la vie et un cadeau qu'aujourd'hui je sais savourer à petites goulées gourmandes.

Que pensez-vous de cette photo que j'ai retrouvée de cet été-là sans pouvoir identifier le lieu exact où l'a prise ma tante ? Tu n'auras aucun mal à me rafraîchir la mémoireet si la tienne flanche, la Lumière de tes jours t'aidera, j'en suis sûre...

Au Jardin du Luxembourg

Je m'étais taillé et cousue cette robe de vichy à carreaux jaune pâle et gris.

§

Je ne suis pas sûre d'avoir respecté le thème suggéré plutôt qu'imposé mais ce sont les souvenirs que m'a inspirés ta photo de ces ados décontractées.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Puits d'amour était un gâteau que j'achetais autrefois dans une boulangerie riomoise qui a fermé depuis QQ années , on adorait<br /> <br /> Tu étais très élégante dans cette robe , les filles le sont moins de nos jours ou alors elles sont maquillées à outrance ...<br /> <br /> J'ai bien apprécié de te lire <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
J
Tu étais douée en couture..As-tu continué à te coudre des vêtements ?<br /> <br /> Les filles sont jolies dès que le printemps revient..Me trotte dans la tête la chanson de Hugues Aufray...Hier, ma fille est passée avec ses filles...Elles étaient toutes pimpantes toutes les 3, avec toutes les 3 de jolies robes.. J'ai presque honte de ne plus m'habiller...Comme m'a dit ma fille "c'est Pâques"...Comme la semaine, elles ne peuvent pas mettre de robettes courtes, elles le font le week-end quand on se voit ou quand elles sortent...Conclusion, les femmes aiment encore s'habiller. D'ailleurs, heureusement qu'elles sont là pour faire vivre les commerçants...Les hommes, bof, bof, eux, mis à part mettre un jean et un tee-shirt, faut pas trop leur en demander plus..
Répondre
C
Si mes souvenirs sont bons, sous ce style de jupe , il fallait porter un jupon empesé pour lui permettre de gonfler comme la toilette que portait BB à la même époque . Bonne semaine.
Répondre
P
C'est fou quand même l'aura qu'avait la notion de capitale dans le temps ! Dans les années soixante, je n'avais qu'une dizaine d'années, mais quand nous allions avec mes parents rendre visite à ma marraine qui habitait Bruxelles, elle nous faisait parfois sentir que nous n'étions que des campagnards. Alors que nous ne faisions qu'habiter là où elle était née...
Répondre
L
Belle occasion, ce thème sur les années soixante, de ressortir les photos...et les souvenirs !<br /> <br /> Tu es pimpante dans ta robe cousue main !
Répondre
Publicité