Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
4 août 2019

La terre a tremblé

Jeudi 25 juillet

Tremblement de terre de magnitude 5.4 dont l’épicentre est à Marie-Galante. Antoine a d’abord entendu un grondement qui s’est amplifié avant que ne tremble le lit où il somnole  encore. Bernard, déjà debout a ressenti moins fortement les secousses.

Quant aux autres membres de la famille, comme moi, ils ont décidé de ne pas sortir de leur sommeil pour de pareilles broutilles !.

Diego est prêt pour passer la journée au camp de loisirs qu’il a fréquenté l’été dernier. Depuis hier, il nous a rafraîchi la mémoire : c’est aujourd’hui sa fête ! Ceci nous rappelle que dans une autre vie, chaque 25 juillet, nous allumions la nuit sur la plage déserte un ‘’feu de la St Jacques’’ en l’honneur de notre Jacques à nous… Plusieurs jours à l’avance, les enfants avaient planqué au sec les débris de bois flotté rejetés par la mer. Quels moments magiques avons-nous vécu dans ces temps où il n’était pas interdit de respirer !

Journée de farniente, au cours de laquelle j’ai fait deux découvertes qui confirment que j’ai la mémoire qui flanche comme le chantait Jeanne Moreau :

  1. J’ai oublié mon Zirtec, l’antihistaminique qui est mon assurance tranquillité contre les agressions d’insectes qui me pourrissent la vie ici et là en voyage. Il n’est plus disponible (comprenez qu’il est interdit) en France depuis une vingtaine d’années, et son générique est sur moi totalement inefficace. C’est pourquoi je fais mes provisions aux USA où il est en vente libre chez Wal Mart au rayon des crèmes solaires et anticors…
  2. Plus grave : en prévision de mon séjour au Canada, j’ai changé 300 € en dollars canadiens, que j’ai mis dans une enveloppe glissée dans mon sac de cabine… où je ne les ai pas retrouvés ce matin. Panique à bord ! Vous voulez savoir où j’ai retrouvé l’enveloppe ? Dans le couvercle (à l’intérieur)  de ma valise que je ne ferme plus depuis longtemps autrement que par son zip, sans cadenas ni sangle… Les dieux étaient avec moi, les dollars ont traversé tranquillement l’océan une première fois.  Puis le 4 août ils reviendront en métropole, et enfin, après une nuit à Roissy où je retrouverai Andréa et Colette, nous repartirons pour Montréal toutes les quatre (les voyageuses et l’enveloppe !).

Diego profite enfin de la mer avec jubilation : au camp de loisirs, il se régale de foot et est un fan du Barça « son » équipe. Mais il rattrape le temps perdu dès qu’il rentre à la Maison Bleue ! Soirée conviviale au cours de laquelle il a reçu des cadeaux qui le comblent. Des Légo Harry Potter l’un de ses nouveaux héros, l’autre étant le binôme Astérix/Obélix que j’ai choisi de faire rencontrer Cléopâtre.

Le ‘’bungalove’’ est occupé par une famille qui y revient chaque année et Diego a retrouvé son copain Grégoire qui va fêter ses dix ans dans quelques jours. Pour vous faire une idée tapez : bungalove guadeloupe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mes quatre choses sont écrites !<br /> <br /> Pöur le Canada, je vous tiens a courant
Répondre
H
Tu n'arrêtes jamais, c'es chouette. Bon séjour au Canada.
Répondre
Publicité