Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2019

Festival de canes

La cane de Jeanne

La cane de Jeanne

Elle qui se croyait la plus belle, la plus intéressante parce que la fermière lui parlait, lui donnait plus de grain pour l’encourager à pondre…

 La voilà bien avancée à cette heure ! Elle qui nous regardait de si haut !

 Même Oscar le jars s’en était dégoûté, tellement elle le laissait tomber après l’avoir bien allumé. Quelle mijaurée…

 Elle a fini par le faire son œuf… et la patronne était aussi fière que si elle l’avait pondu elle-même ! Mais elle en est morte !

 Maintenant que la voilà plumée, elle va encore pouvoir être la vedette du repas que la cuisinière va préparer. Comment croyez-vous qu’elle sera servie ? Moi je pense qu’elle sera tout bêtement rôtie au four…

 Quelle horreur ! Mais après tout, c’est ce qu’elle aurait aimé : partager le repas des maîtres sur la grande table familiale… parce qu’elle se croyait de la famille !

Ce que ces trois cancanières ignorent encore, c’est qu’au repas a été invité un poète moustachu qui, en l’honneur de l’hôtesse, a sur sa guitare composé une bluette qui traversera le siècle ou presque…

La cane de Jeanne

Est morte au gui l’An Neuf…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On fait un oeuf, et on meurt au gui l'an neuf...<br /> <br /> Belle métaphore de nos vies de mortels. ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
B
Ça, c'est du vrai cancan. 😊<br /> <br /> Bravo
Répondre
A
Ce que c'est quand même, une vie de cane ! J'aime bien le déroulement, loqique et efficace, de ton texte !
Répondre
R
Et oui dans la vie de tous les jours les imbues se font tant remarquer qu'on finit par en parler alors que les ignorer ce serait tellement mieux <br /> <br /> Superbement bien tourné et niveau très haut :) jusqu'à la fin oups comme quoi ...<br /> <br /> La vie parfois ne tiens pas à grand chose !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
et voilà.... c'est souvent après notre mort que l'on devient célèbre... la preuve ! :)
Répondre
Publicité