Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
22 août 2018

Rendez-vous avec les reines de la mer

Nous avons invité 7 langoustes pour ce soir : une par personne. Elles attendaient le client chez le pêcheur, seront grillées à l’antillaise et auparavant, auront fait un stage au congélateur afin de les endormir.  

Mon courrier a été posté, j’ai pu continuer ce journal à l’ombre sur la terrasse dans une chaleur étouffante malgré la brise des alizés venue de la mer toute proche.  

Hélène a pris plaisir à reprendre la planche à voile après 15 ans  pendant lesquels elle y avait quasiment renoncé. Bernard et elle sont à l’UCPA et iront cueillir Antoine à l’aéroport.           

Ce soir donc, la fratrie sera complète…

Bernard s’est attelé à la tâche difficile de couper les langoustes en deux tandis qu’Hélène cisèle méticuleusement une mangue verte en tout petits carrés pour une sauce créole sans doute revisitée comme aiment à dire nos chefs cuisiniers de la TV.

P1130668

C’est Antoine le maître des grillades, vite rejoint au barbecue par Armel et Axel. Les carapaces ont durci pendant la cuisson et les antennes garnies de piquants redoutables ne se laissent pas ouvrir aisément. N’étant pas à la cour d’Angleterre, chacun y met les doigts selon sa technique personnelle. Il n’est resté que les carapaces soigneusement vidées…

P1130671

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces langoustes ont l'air bien appétissantes et toi, tu as l'air en forme. Rien de tel qu'une ambiance chaleureuse pour se requinquer, n'est-ce pas ? Profite bien de tes proches!
Répondre
C
Hello Bourlingueuse !<br /> <br /> Moi aussi, j'avais perdu ta trace et je suis bien contente que tu m'aies retrouvée...<br /> <br /> Allez, champagne !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• 🦋
Répondre
C
Miam !!!! un dîner de roi partagé en famille !! Tu es superbe !
Répondre
D
Bonjour, Des langoustes, hum, ça donne envie ; je ne savais pas cette technique de l'endormissement par le froid pour les crustacés, et sans doute pour peut être d'autres espèces, je vais essayer la prochaine fois plutôt que de me priver.<br /> <br /> C'est toi sur la photo . Tu es pimpante et vraiment jolie avec ton sourire avenant. C'est bien que la fratrie soit au complet, cela te permet de profiter de tout ton petit monde. Un bel été donc pour toi, ça me fait plaisir de voir les gens comblés comme tu sembles l'être (et j'espère que tu l'es !)
Répondre
Publicité