Nous avons invité 7 langoustes pour ce soir : une par personne. Elles attendaient le client chez le pêcheur, seront grillées à l’antillaise et auparavant, auront fait un stage au congélateur afin de les endormir.  

Mon courrier a été posté, j’ai pu continuer ce journal à l’ombre sur la terrasse dans une chaleur étouffante malgré la brise des alizés venue de la mer toute proche.  

Hélène a pris plaisir à reprendre la planche à voile après 15 ans  pendant lesquels elle y avait quasiment renoncé. Bernard et elle sont à l’UCPA et iront cueillir Antoine à l’aéroport.           

Ce soir donc, la fratrie sera complète…

Bernard s’est attelé à la tâche difficile de couper les langoustes en deux tandis qu’Hélène cisèle méticuleusement une mangue verte en tout petits carrés pour une sauce créole sans doute revisitée comme aiment à dire nos chefs cuisiniers de la TV.

P1130668

C’est Antoine le maître des grillades, vite rejoint au barbecue par Armel et Axel. Les carapaces ont durci pendant la cuisson et les antennes garnies de piquants redoutables ne se laissent pas ouvrir aisément. N’étant pas à la cour d’Angleterre, chacun y met les doigts selon sa technique personnelle. Il n’est resté que les carapaces soigneusement vidées…

P1130671