Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
3 août 2018

Les voyages forment la jeunesse... mais déforment les valises !

Je n’ai pas pu modifier la place que j’avais réservée par erreur dans l’avion d’Air-France : j’avais choisi 40 L me croyant dans le fond de l’appareil. Lorsque j’ai voulu modifier, je n’ai pas su enregistrer mon nouveau choix soit 57K, l’un des deux sièges au fond de l’appareil à droite… si bien qu’Antoine prévenu a retenu la rangée centrale de 4 fauteuils tout à côté…

Pour une fois, je suis sûre de n’avoir rien oublié : j’ai dormi tranquille, les deux « réveille-matin », l’alarme du smart-phone et Lulu devraient être opérationnels à 5.15 h. Ne reste qu’à faire une toilette de chat, sauter dans mon pantalon,  sortir le foie gras et la truite fumée du frigo à débrancher…  fermer  le sac et le mettre dans le coffre (j'ai apporté beaucoup de livres : c’est lourd la culture, en prime, j’ai SAPIENS, l’histoire de notre famille humaine ! ) et sortir la voiture pour aller au devant de Lucien qui sera mon chauffeur. Un dépôt-minute et me voilà chez Air-France. Le sac « Lulu Castagnette » qui m’a paru si lourd à soulever ne pèse que 17 kilos.

Je n’ai pu me résoudre à me séparer de mon vieux sac à dos, celui qui a été mon compagnon de route pendant tant de voyages au bout du monde. Sa doublure part en lambeaux, mais si on ne regarde pas de trop près l’usure de ses bords, il peut encore faire illusion… et puis, je me fiche de ce qu’en pensent les zot’s !

Décollage à l’heure prévue, 7.05 h dans un ciel clair où ne s’annonce aucune ondée bienfaitrice des jardins. Les champs de blé de la Brie sont dorés et s’étendent jusqu’à proximité immédiate d’Orly. J’ai remarqué dans la végétation les traces parfaitement visibles de bâtiments assez importants ; la terre qui en recouvre les ruines doit être plus pauvre puisque les blés sont moins vigoureux avec une teinte plus sombre. Je sais que c’est ainsi, par survol aérien, qu’on a pu faire d’importantes découvertes archéologiques. Quant à la qualité des céréales cultivées dans les vapeurs de kérosène, il y a de quoi se poser des questions… non ?

Nous avons atterri avec 20 minutes d’avance. En tant que « Roméo » je suis attendue au pied de l’escalier par une chaise roulante et, les formalités vite expédiées, me voici lâchée à la porte 31C où pendant plusieurs heures, je devrai attendre les Barcelonais qui ont dormi dans un hôtel à proximité. Des seniors américains extravertis font leur ultime show avant d’embarquer et je me retrouve vite dans une relative tranquillité, jusqu’à l’embarquement de Maghrébins nettement mieux éduqués que nos amis d’Outre-Atlantique. Lecture et mots croisés font passer le temps et Whatsapp me permet de savoir qu’Antoine, Maria et les enfants sont sur le point d’arriver par la navette.

Ils sont là mes amours ! Juan me saute au cou tandis que Matthieu se blottit dans les bras maternels : il y a trop longtemps que nous nous sommes vus et je suis une inconnue. Il va falloir le séduire !

 Aucune place n’est libre à proximité de Maria et Antoine, d’autant plus qu’une femme en civière est rapatriée, que l’on a dissimulée derrière un rideau. J’ai beaucoup joué à gagner des millions virtuels et ai fait banco deux fois ! Ainsi j’ai appris que les chutes Victoria sont alimentées par les eaux du Nil et non le Congo comme je le croyais !

Pour le plaisir, j’ai revu « César et Rosalie »…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'admire tout ce que tu fais ! merci de me faire voyager bien à l'aise dans mon fauteuil ! Très bon séjour et profite bien des tiens !
Répondre
H
Donc, te voila en promenade par cette canicule pour revoir les tiens.
Répondre
Publicité