Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
2 août 2018

Les joies de la famillle

Le croirez-vous, ami(e)s qui me lisez, que j'ai découvert le plaisir de me faire materner ?

Oui ! je l'avoue sans honte... moi la féministe qui revendique haut et fort son indépendance, je savoure les tendres attentions de ma descendance qui trouve des astuces pour

1/ me faire monter sans difficultés sur l'avant du Gros JeF avec une échelle qui s'accoche à l'étrave (pas de photo-témoin) alors qu'ils peuvent sauter comme des cabris depuis quai sur les amarres jusqu'au pont

ou bien 

2/ me tendre une épaule solide où m'accrocher afin de me faire franchir les passages hasardeux entre les coraux avant la plongée dans le lagon

ou encore

3/ être aux petits soins à chaque moment de la journée, me rappeler qu'il faut boire (beaucoup) d'eau, mais me préparer le soir un planteur (léger) avec les maracudjas du jardin

bref,

je me laisse dorloter avec volupté : le 4e âge a aussi ses avantages...

P1130562

La dorade coryphène pêchée samedi en allant à Marie-Galante est la plus grosse pièce qu'Hélène a eue au bout de sa ligne. C'est un mâle, carastéristique par son front en angle droit. La femelle pêchée le lendemain était plus petite : son front est arrondi. 

Je l'ai déjà écrit, mais puisque j'ai l'âge de radoter...

Tant qu'elles sont dans la mer, les dorades apparaissent d'un magnifique bleu-vert, puis, sorties de l'eau deviennent dorées quelques intants avant de virer au gris.

Voraces, elles ont une croissance rapide et se reproduisent vite, si bien qu'elles ne sont pas en danger de disparition.

Ceci à destination des écolos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle prise ! bravo à Hélène !<br /> <br /> Laisse toi dorloter, tu le mérites !
Répondre
L
Mais où es tu donc ?
Répondre
D
La bête ! elle est magnifique ! La photo est trés belle aussi (point de vue qualité et la jeune fille : Toi ? Hélène ? est fort belle également ! bonnes vacances et profite de tes petits qui te dorlotent.
Répondre
Publicité