Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bourlingueuse
La Bourlingueuse
Publicité
La Bourlingueuse
Derniers commentaires
Archives
5 février 2018

Chandeleur

Retrouvailles à la Chandeleur

Chandeleur

Marianne et Emile célébraient le retour du mari volage et repentant en ce jour de Chandeleur, tout près du vieux poêle à bois de leur jeunesse passée.

Ils ne se regardaient pas, ou seulement pour de courts moments et presque par accident. Pourtant Marianne, pendant cette soirée de retrouvailles, donnait déjà de temps en temps des signes d’impatience, mais Emile flegmatique y prenait visiblement plaisir d’une manière jubilatoire.

Tandis qu’il soulevait la poêle d’une main sûre, elle regardait ailleurs mais elle ne perdait aucun de ses gestes, à la fois précis et presque professionnels.

Parfois elle soupirait bruyamment, alors il lui saisissait la main avec une douceur infinie. Cependant il affichait un sourire ambigu et embarrassé  et elle savourait l’instant avec délectation.      

Souvent autrefois, ils s’affrontaient violemment dans leur douloureux passé commun.         ,

Surtout lorsqu’elle boudait, et qu’il s’en exaspérait.   

Mais en fait ils ne s’aimaient que loin l’un de l’autre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que l'on fait une erreur en raisonnant comme on le fait aujourd'hui.Il faut bien se rendre compte que le mariage d'amour comme on le pratique de nos jours est récent. Le mariage "arrangé" était la coutume pour vivre ou survivre Et c'est bien pour celà qu'il y avait moins de divorce. L'obtention de nombreux droits par les femmes ne remonte pas à des temps si anciens. Il est sur que l'expression des sentiments a considérablement évoluée.rt il est difficile de juger ceux d'une autre époque.
Répondre
F
Elle n'a plus qu'à lui rendre la pareille !
Répondre
B
Elle est bien bonne, la Marianne !<br /> <br /> Mais on s'est pas tous pareils, hein ?<br /> <br /> Si elle y trouve son compte.....
Répondre
P
Le jeu douloureux des sentiments...<br /> <br /> Avec le temps beaucoup de choses s'oublient...<br /> <br /> En ce temps là on ne divorçait pas si facilement... <br /> <br /> Mais on vivait séparé.
Répondre
P
Douloureuses relations, ils tentent un raccommodage mais à mon avis ne sont pas faits pour vivre ensemble... hélas le douloureux passé commun n'y est sans doute pas étranger.<br /> <br /> Bonne journée Gwen
Répondre
Publicité